adidas pris par son propre buzz avec le futur maillot third du Real Madrid

Posté le 27 août 2016 par

x0

Supposé être proposé comme third au Real Madrid, ce maillot trop Barça a été retiré du concours que soutient adidas.

Supposé être proposé comme third au Real Madrid, ce maillot trop Barça a été retiré du concours que soutient adidas.

L’idée initiale est franchement excellente, elle donne de plus l’image d’une marque à l’écoute de ses consommateurs. Seulement adidas n’avait peut-être pas pensé avoir à censurer des productions d’internautes qu’elle a pourtant encouragé. Au départ de tout, il y a la volonté de la marque aux trois bandes de pousser les fans à créer le design du futur maillot third 2017-2018 de leur équipe, dans une liste de plusieurs qu’habille la marque. Et dans le lot, le puissant Real Madrid.


Pogba Mourinho Benzema… Dans cette… par Sportune

Peuvent contribuer au futur maillot third du Real Madrid, les fans du club. Et ceux qui e l’aiment pas !

Évidemment, pour le club aux onze Ligue des champions, record historique, les productions sont très nombreuses. Mais l’une d’elles a beaucoup fait parler car réalisée par un fan du FC Barcelone. Et le rendu qu’il en a fait, en gardant le vert commun à toute les productions est une version « blaugrana », d’un maillot supposé être porté par les joueurs merengue. Cela n’aurait rien eu de contrariant pour adidas si la création n’avait pas eu un franc succès, grâce au concours bien volontaire des réseaux sociaux et de certains médias espagnols.

Un maillot trop Barça retiré par adidas

Comme les internautes ont le pouvoir de voter pour le maillot third de leur choix, tous les trolls du barça et opposants du Real se sont pressés de soutenir l’insolent graphiste. Tout cela pour rien car les auteurs de l’opération ont décidé, ni vu ni connu – ou presque – de retirer le maillot, du concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.