Arras – PSG: Combien gagnent les joueurs nordistes ?

Posté le 6 janvier 2013 par

x0

Coupe de France 2012

Coupe de France 2012

On vous a déjà parlé de la différence budgétaire entre le PSG, club le plus riche de la Ligue 1 avec 300 millions de budgets en viron, cette saison et Arrasque le club francilien affronte ce dimanche en coupe de France et qui présente, en cet exercice 2012-2013, un budget en CFA 2 de 380.000 euros. Plus monstrueux encore, l’écart de revenus entre les professionnels parisiens et les amateurs nordistes.

Arras – PSG où l’opposition des amateurs face aux pros

Des salaires du PSG, on vous a déjà (presque) tout dit, tous détaillés dans l’article en lien. Grâce à L’Equipe, ce dimanche, on sait aussi combien gagnent les joueurs de Arras sachant qu’il n’y a, dans cette équipe, pas un seul contrat fédéral. Ce qui signifie que chaque joueur doit travailler, à côté, pour gagner sa vie. Exemple, Gregory Combrez, gardien de but de Arras. Au JDD ce 6 janvier, il dit gagner 1.350 euros par mois, pour assumer ses fonctions d’élagueur.

Pas de contrats fédéraux à Arras et des salaires jusqu’à 600€

Comme tous ses camarades d’équipe, Gregory Combrez arrondi ses fins de mois grâce au coup de pouce de son club. A Arras nous dit L’Equipe ce dimanche, les joueurs gagnent entre 250€ et 600 euros par mois. A cela, s’y ajoutent les primes : rien pour une défaite, 50 euros le match nul et 100 euros la victoire, en championnat seulement. Car en coupe, la donne change. Eu égard à leur formidable parcours et la victoire sur Angers (Ligue 2) au tour suivant, les Nordistes ont tous gagnés une prime de 500 euros.

Une prime de 1000 euros pour un succès face au PSG ?

S’ils venaient à battre le PSG, ce dimanche soir, à partir de 20h45, en direct sur Eurosport, les pensionnaires de CFA2 devaient toucher le double, soit 1000 euros environ. C’est ce que laissait subtilement entendre, Jacques Boulnois, président de Arras, interrogé mardi, par la rédaction de France Football. A condition, quand même de battre le PSG qui, même privé de certaines stars (Ibrahimovic, Thiago Silva et Lucas Moura ne devraient pas jouer) devrait jouer le coup à fond. Une défaite face à une équipe à qui elle rend quatre division ferait en effet tâche pour la formation de Carlo Ancelotti.

Pour tout savoir sur l’écart de budget entre le PSG et Arras, c’est par là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.