ASSE: Heureusement les Verts étaient en tribune de Chaban-Delmas…

Posté le 16 février 2015 par

x1

Heureusement les supporters de l'ASSE se sont mobilisés pour se rendre à Bordeaux. - @Facebook

Heureusement les supporters de l’ASSE se sont mobilisés pour se rendre à Bordeaux. – @Facebook

Les journées de Ligue 1 se suivent mais ne se ressemblent pas toutes. Alors que nous louions la semaine dernière, le soutien manifestés par les supporters du PSG, de l’OM et du RC Lens, ce week-end le bilan est le plus faible observé depuis ce début de saison. A part la centaine de spectateurs acquis à la cause du Stade Malherbe de Caen dans les tribunes du Parc des Princes. Et heureusement, les Verts de l’ASSE

A lire aussi :
Combien ça coûte un club de Ligue 1 ?

Ils étaient 806 en tribune au stade Chaban-Delmas de Bordeaux. Plus que tous les autres clubs en déplacements réunis. A Lens, 48 supporters de l’Evian TG ont été comptabilisés par la LFP, ils étaient 48 les soutiens de l’OGC Nice à Lille, le Sporting Bastia en avait 56 à Nantes et Reims 44 au Vélodrome de Marseille. Mais c’est l’OL le perdant de la journée avec 38 supporters présents au Moustoir de Lorient. La dévotion des fans lyonnais pour le club n’égale pas de ce point de vue, celle des rivaux stéphanois, ni des autres équipes à la lutte pour le titre.

OL – ASSE, en tribunes extérieures, il n’y a pas photo

Le classement en atteste, l’OL a mobilisé 240 supporters en moyenne depuis le début de saison, un ratio bien faible pour une équipe qui domine sportivement le championnat. Pour le reste du classement sinon, rien n’a véritablement changé : le PSG et l’OM sont toujours de solides premiers, le mano à mano s’intensifient entre le RC Lens et l’ASSE et Toulouse ne décroche pas de sa dernière place.

Le classement des affluences en tribunes visiteurs après 25 journées de Ligue 1 est à découvrir en intégralité en page suivante.

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 19147 13 1473
OM 11735 12 978
RC Lens 6754 13 520

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Une réflexion au sujet de « ASSE: Heureusement les Verts étaient en tribune de Chaban-Delmas… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.