Ballon d’Or 2014: Cristiano Ronaldo vainqueur grâce aux médias ?

Posté le 14 janvier 2014 par

x3

Cristiano Ronaldo et son Ballon d'Or

Cristiano Ronaldo et son Ballon d’Or

Si Cristiano Ronaldo a gagné ce lundi le Ballon d’Or 2014 c’est surement avec l’aide de la presse internationale. Telles semblent être les conclusions de l’agence Cision, un des leaders mondiaux dans l’analyse et la recherche médiatique. Sur les trois derniers mois précédents l’attribution du Ballon d’Or, elle a noté que CR7 avait profité d’une couverture médiatique largement plus importante que ses dauphins sur le podium, Lionel Messi et Franck Ribéry.

Dans les 3 mois précédents la cérémonie du Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo a été l’objet de 3 fois plus d’articles que Ribéry

Traduit en chiffres, Cision a passé au filtre 120 millions d’articles en provenance de 85.000 sites web. Sur les 753.228 articles retenus, 344.054 évoquaient la star du Real Madrid contre 290.146 au sujet de Messi et 119.028 sur Franck Ribéry. La méthode Cision est celle utilisée par de nombreux annonceurs pour mesurer la notoriété d’un athlète.

CR7, le jackpot pour les marques

En faisant le ratio des sommes payées par les marques et de ce qu’elles ont gagné en s’associant à l’un des trois finalistes du Ballon d’Or, elle estime que le potentiel médiatique de Cristiano Ronaldo s’élevait à 185 millions d’euros sur ces 3 derniers mois contre 158 millions d’euros pour Messi et 58 millions du côté de Franck Ribéry.

Plus d’infos sur le Ballon d’Or :
Cristiano Ronaldo, Messi et la magie de Photoshop
Voici le costume « fashion » de Lionel Messi
Ce que coûte le trophée du Ballon d’Or
La valeur marchande de tous les lauréats du Ballon d’Or

3 réflexions au sujet de « Ballon d’Or 2014: Cristiano Ronaldo vainqueur grâce aux médias ? »

  1. cricrimonchéri

    MAIS C’EST DU GRAND N’IMPORTE QUOI!!!!!!!! Si mon « marie » a eu le ballon d’or c’est parce qu’il le méritait largement!!! Tout ce que vous dites c’est de la pur jalousie!!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.