Bayern Munich devient l’égal du Real ou du Barça aux chiffres de ventes de maillots

Posté le 15 novembre 2014 par

x0

Le Bayern Munich a vendu plus de un million de maillots en 2013-2014. Un record pour le club bavarois. - @Facebook

Le Bayern Munich a vendu plus de un million de maillots en 2013-2014. Un record pour le club bavarois. – @Facebook

Le Bayern Munich est millionnaire. Millionnaire en nombre de maillots vendus sur une saison, en l’espèce l’exercice 2013-2014 au cours duquel il a écoulé 1,3 millions de tenues selon le chiffre donné par Andreas Jung, membre du conseil d’administration du club, à la chaîne TV allemande SPORT1.

A lire aussi :
Le Bayern Munich promet un million d’euros… au pape !

« La saison dernière, 1,3 millions de maillots ont été vendus, ce qui est plus que toutes les autres équipes de Bundesliga réunies. C’est un nouveau record » s’est-il félicité d’autant que s’il ne le précise pas, son club devient l’égal des plus grands sur le merchandising à savoir le Real Madrid, le FC Barcelone et Manchester United, les trois clubs qui ont déjà atteint ou dépassé le million d’unités vendues sur une saison complète.

Sauf qu’à la différence du Real et du Barça où Cristiano Ronaldo d’un côté et Messi de l’autre cristallisent les ventes de maillots à leurs noms, il n’y a pas au Bayern Munich de joueurs largement plus plébiscités que les autres. D’après Andreas Jung, Mario Götze champion du monde et buteur en finale au Brésil, l’Espagnol Xabi Alonso débarqué cet été du Real Madrid ou encore le gardien Manuel Neuer font partis des plus demandés.

Bienvenue dans le bureau de l'entraîneur du Bayern, Pep Guardiola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.