Ce que Thierry Henry a gagné financièrement au cours de sa carrière…

Posté le 22 février 2016 par

x0

Thierry Henry demeure encore à ce jour, le sportif français ayant gagné le plus d'argent au cours de sa carrière. - @DR

Thierry Henry demeure encore à ce jour, le sportif français ayant gagné le plus d’argent au cours de sa carrière. – @DR

Voilà maintenant un an que Thierry Henry a définitivement raccroché les crampons, tournant le dos à une carrière sportivement exceptionnelle et financièrement lucrative. Selon L’Equipe Magazine, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France demeure encore à ce jour le sportif français ayant gagné le plus en carrière. Et ce, sans prise en compte de ses premières années puisque le palmarès des athlètes français les mieux rémunérés, tel que produit par le groupe L’Equipe, existe depuis 2003.

Près de 150M€ en carrière pour Thierry Henry

Au total, Thierry Henry doit sinon approcher et même dépasser les 150 millions d’euros mais au chiffre précis donné par L’Equipe Magazine, entre 2003 et 2014, il a touché selon les estimations des auteurs de l’enquête publiée ce samedi 20 février, 145,3 millions d’euros. 2009 et 2010 furent ses années les plus lucratives avec 18,9 millions et 18,3 millions d’euros. Thierry Henry était le sportif français le mieux payé d’alors.

Une moyenne de 12,1M€ par saison sur les 11 dernières années

Jusqu’à la fin de sa carrière, même en quittant l’Europe pour les Etats-Unis et le championnat de MLS, le Français est resté bankable. Sa dernière année, jusqu’à sa retraite le 16 décembre 2014, lui a rapporté 7 millions d’euros. Sur la période de 2003 à 2014, la moyenne des gains de Thierry Henry s’élevait à 12,1 millions d’euros par an. Au palmarès 2016 des sportifs français les mieux payés, c’est à peu de chose près l’équivalent revendiqué par Samir Nasri, au totale de son salaire, des primes et du sponsoring. Le milieu de terrain de City est cinquième dans la hiérarchie.

A lire aussi

PSG – La fortune de Zlatan Ibrahimovic en 2016

La parodie du Periscope de Serge Aurier Made in Groland


Le Periscope de Serge Aurier parodié par Groland par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.