Cristiano Ronaldo, Neymar,… Voici le 11 de rêve de Twitter !

Posté le 22 octobre 2012 par

x0

De Cristiano Ronaldo en passant par Neymar ou Sergio Ramos, Sportune s’est amusé à imaginer le 11 de rêve qui cumule le plus de followers sur Twitter. Et qui serait aussi crédible sur un terrain. Voici notre Dream Team avec plus de 60 millions d’abonnés cumulés quand même !

Cristiano Ronaldo @Icon Sport

Ce lundi, Sportune s’est amusé à établir le 11 de rêve qui cumule le plus de followers sur Twitter. De Cristiano Ronaldo au milieu de terrain, en passant par Neymar en attaque et Sergio Ramos en défense, nous avons cherché les joueurs les plus populaires du réseau par poste pour établir notre 4-4-2. Après le 11 type le plus cher du monde que nous vous proposions de découvrir dimanche, voici donc le 11 type de Twitter.

Pour une fois, Cristiano Ronaldo n’est pas avec Messi…

Un peu différent, il dispose, néanmoins de quelques valeurs sûres communes comme Cristiano Ronaldo ou encore Gerard Piqué. Une différence et non des moindres quand même: l’absence de Lionel Messi. Et oui, Léo n’est pas présent sur le réseau de micro-blogging, à la différence de nombreux de ses coéquipiers du FC Barcelone. Aujourd’hui, le Real et le Barça dominent également le monde du foot sur Twitter, au point de ne laisser que deux places disponibles à des représentants de Premier League et deux autres à des joueurs du championnat brésilien.

La pénurie de latéral gauche sur Twitter…

A noter enfin qu’en moyenne, chacun de ces 11 joueurs disposent tout de même de quelques 5,45M de followers. Les vedettes de l’équipe se nomment CR7 et Kaka. Rooney, Neymar et Ronaldinho suivent dans la hiérarchie. Le seul poste qui n’est pas représenté par un footballeur millionnaire sur Twitter est celui de latéral gauche. Il faut descendre jusqu’aux 400 000 followers d’Ashley Cole au FC Chelsea pour trouver un joueur de ce poste qui mérite sa place dans la hiérarchie. Côté droit, en revanche, la concurrence est féroce et un joueur de Ligue 1 aurait très bien pu intégrer notre hiérarchie. Il s’agit de Joey Barton, le joueur de l’OM, qui dispose du 543e compte le plus suivi de Twitter. 

Découvrez notre 11 type en infographie en page 2…

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.