Enorme carton de Guingamp en tribune adverse, l’OM entretient le suspense

Posté le 13 avril 2015 par

x0

Plus d'un millier de supporters de Guingamp ont fait le déplacement à Rennes. - @Facebook

Plus d’un millier de supporters de Guingamp ont fait le déplacement à Rennes. – @Facebook

Il est vrai que la distance (une grosse centaine de kilomètres) était courte de Guingamp à Rennes cela n’empêche qu’il y avait ce week-end dans les tribunes du stade de la Route de Lorient 1.345 spectateurs de l’EAG alors que le club n’en avait mobilisé « que » 2.500 environ au cumul des 15 déplacements effectués cette saison. Avec l’OM, à Bordeaux, c’est la plus grosse affluence observé en tribune adverse à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1.

A lire aussi :
Découvrez dans quel business investissent les footballeurs

L’OM justement entretient, malgré la déception de la défaite à Bordeaux, le suspense. Il y avait 916 supporters phocéens dans les tribunes du stade Chaban-Delmas ce qui porte le total de la saison à 17.358. C’est encore insuffisant pour rattraper le PSG (qui a plus de 19.000 fans au cumul [dont 15.000 face à Lens au SDF] et un match en moins à l’extérieur) mais cela pourrait aider le club à basculer dans les dernières journées. A considérer toutefois, que les inconditionnels du club ne lâche pas prise maintenant que les espoirs de titres se sont presqu’éteints.

Enfin, de cette 32e journée de Ligue 1 en tribunes adverses, on retiendra qu’environ 150 supporters nantais ont été refoulés au péage de l’autoroute menant jusqu’à Saint-Etienne car il ne bénéficiait pas de la contremarque voulue par la préfecture de la Loire. Il n’y avait donc que 81 fans nantais au stade Geoffroy-Guichard de l’ASSE.

Le classement des affluences en tribunes visiteurs après 32 journées de Ligue 1 est à découvrir en intégralité en page suivante.

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 19677 15 1311
OM 17358 16 1088
RC Lens 7738 16 584

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.