F1 – Red Bull: Son patron lâche 70M€ pour la recherche !

31 janvier 2012 à 18:09 par Marc Limacher

0
Dietrich Mateschitz, le patron de Red Bull avec Sebastian Vettel @Iconsport

Dietrich Mateschitz, le patron de Red Bull avec Sebastian Vettel @Iconspor

La marque Red Bull n’est pas qu’un large financier du sport, propriétaire notamment de deux écuries de F1. Son patron-fondateur, Dietrich Mateschitz, est aussi un philanthrope. L’homme à la fortune estimée à plus de 4 milliards d’euros est très discret sur ses activités de donation. Mais, aujourd’hui, le milliardaire autrichien annonce un don impressionnant à l’université médicale privée de Salszbourg. Dietrich Mateschitz a fait une donation de 70 millions d’euros à l’Université médicale privée à Salzbourg visant surtout les recherches dans le domaine de la paraplégie. Objectif: évaluer les méthodes possibles de guérison et faire travailler les meilleurs professionnels à l’université.

Le patron de Red Bull fait le 3e plus gros don pour une université de l’histoire en Europe

En toute modestie, Mateschitz a déclaré dans le journal Klein Zeitung : « Dans un projet avec un tel degré d’utilité, nous aidons. » Herbert Reish, le recteur de l’université, a quant à lui précisé que c’est un des montants les plus importants donnés par une personne privée dans une université : « Il s’agit du troisième montant le plus élevé attribué en Europe par une personne privée dans une université. Nous sommes très reconnaissant et nous sommes également conscients de la grande responsabilité que signifie une telle somme d’argent.»

L’idée de ce centre a été fondée en 2004 par la fondation « Wing for Life » et auquel le milliardaire autrichien a participé à l’origine. Le coût total s’élève à quelque 74 millions d’euros. Le projet est financé avec les 70 millions de Dietrich Materschitz et les 4 millions restant provenant de la province de Salzbourg.

Suivez la chronique F1 Business de Marc Limacher

Suivez Marc Limacher sur Twitter: @Tomorrownewsf1





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑