F1: Ferrari-Kubica, ça se confirme…

Posté le 14 décembre 2011 par

x0

Robert Kubica

Robert Kubica

En F1, les bruits autour d’un lien entre Robert Kubica et la Scuderia Ferrari sont toujours actifs dans la presse transalpine. L’annonce de Kimi Raikkonen et Romain Grosjean comme titulaires en 2012 chez Lotus F1 Team excluent définitivement un retour du pilote polonais dans l’équipe basée à Enstone. Mais, il existerait un lien avec l’équipe italienne. Malgré plusieurs démentis de l’usine de Maranello, dont le dernier remonte en marge du GP du Brésil, il apparait dans la Gazzetta dello Sport, qu’il existe un projet d’essais au printemps 2012 permettant à Robert Kubica de tester une Ferrari F10 de l’année 2010.

F1: Ferrari et Kubica, il y aurait bien contact…

L’équipe Lotus F1 Team avait annoncé qu’elle mettrait à disposition une monoplace 2010 pour Kubica, en cas d’envie. Avec une équipe dévouée pour l’occasion. Ce qu’avait rapidement contesté Danielle Morelli, l’agent du polonais, 24h plus tard, à la consternation générale. Selon le correspondant de la Gazzetta, il existe bien des liens pour permettre de faire revenir le polonais chez Ferrari à l’horizon 2013, aux côtés de Fernando Alonso chez Ferrari et à la place de Felipe Massa. Pour cela, un test est programmé sur le circuit du Mugello avec un modèle de l’année 2010, en conformité avec le règlement.

Un retour de Kubica pour 2013 chez Ferrari ?

Dernièrement, il était entendu que la Scuderia souhaitait entretenir de bonne relation avec l’entourage du pilote polonais pour un retour à l’horizon 2013. En échange de cela, un chèque de 1,5 millions d’euros en 2012 de la part de l’équipe italienne, pour l’influencer à l’avenir aurait été signé. Le chiffre a été ramené à 500.000 euros, puis finalement 1 millions d’euros, selon les sources.

Suivez la chronique F1 Business de Marc Limacher

Suivez Marc Limacher sur Twitter: @Tomorrownewsf1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.