FC Barcelone – Ça y est, le Barça n’a officiellement plus de sponsor maillot

Posté le 30 juin 2016 par

x2

Le partenariat du Fc Barcelone et de Qatar Airways prend fin aujourd'hui. - @DR

Le partenariat du Fc Barcelone et de Qatar Airways prend fin aujourd’hui. – @DR

Nous sommes le jeudi 30, dernier jour du mois de juin. Aujourd’hui marque officiellement la fin du contrat de sponsoring passé, il y a trois ans, par le FC Barcelone avec la compagnie aérienne Qatar Airways. Les discussions pour prolonger n’ayant finalement pas abouti, le Barça n’a plus désormais, de sponsor ventral sur son maillot.


FC Barcelone – Le nouveau maillot domicile 2016… par Sportune

C’est aujourd’hui fin de trois ans de collaboration entre Qatar Airways et le FC Barcelone

C’est présentement un gros manque à gagner pour le club catalan car la Qatar Airways a versé 101 millions d’euros, en trois ans de présence sur le maillot blaugrana. Comme le rappelle le Mundo Deportivo en Espagne, respectivement 30,5 millions d’euros la première saison 2013-2014, 32 millions d’euros la suivante et 33,5 millions d’euros cette saison 2015-2016, plus un bonus de 5 millions d’euros pour la victoire en Ligue des champions 2015.

Le Barça cherche un sponsor à au moins 60M€ par saison sur son maillot

Pendant ce temps, le FC Barcelone s’active toujours en coulisse pour trouver un nouveau partenaire. Le ticket d’entrée fixé par Josep Bartomeu est d’au moins 60 millions d’euros par an, le président blaugrana ne veut pas fléchir dessus. Ce dernier devrait d’ailleurs, s’exprimer prochainement sur ce dossier et ses avancées.

2 réflexions au sujet de « FC Barcelone – Ça y est, le Barça n’a officiellement plus de sponsor maillot »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.