FC Barcelone – Ce que Lionel Messi a financièrement gagné au cours de sa carrière

Posté le 14 septembre 2017 par

x9

Entre les salaires, les primes et les contrats de sponsoring, Lionel Messi a déjà gagné plus d’un demi-milliard de dollars, dans sa carrière. – @Facebook

Parce qu’il est plus discret, moins concerné par tous les aspects extérieurs à la chose du football, notamment tout ce qui demande de s’associer à son image, Lionel Messi est un peu moins riche que Cristiano Ronaldo. Une centaine de millions d’euros les séparent, c’est monstrueux pour le commun du mortel, mais on parle là de deux athlètes dépassant le demi-milliard de dollars gagnés, au cours de leur carrière professionnelle.

Lionel Messi a gagné une « petite » centaine de millions de dollars en moins que Cristiano Ronaldo

Ce chiffre étant l’estimation de Forbes, sur la base de revenus du salaire en club, des primes et de l’argent gagné du sponsoring, car la star du FC Barcelone ne rechigne pas à quelques obligations financièrement attractives. Lionel Messi est présentement le troisième athlète le mieux payé de la planète, au palmarès 2017 du magazine économique américain. Derrière Cristiano Ronaldo et le basketteur LeBron James. A 80 millions de dollars (67,2M€). Et plus à venir l’année prochaine, à condition qu’il valide enfin, l’extension du contrat du Barça assortie d’une revalorisation de son salaire, pourtant annoncée comme signée par le club blaugrana.

80M$ sur la dernière année pour la star du FC Barcelone

Lionel Messi a des partenariats avec adidas, son équipementier historique dont il est l’ambassadeur à l’internationale, le couturier Dolce & Gabbana, les chips Lays, le géant chinois de la communication et des télécoms, Huawei, ou les sodas du groupe Pepsi. La liste est non exhaustive mais à l’addition de tous ces contrats, ce sont près d’une trentaine de millions de dollars qui s’ajoutent en plus chaque année, à ses revenus directement générés du terrain.

Lionel Messi a gagné 520 millions de dollars depuis ses débuts professionnels

Tant et si bien que selon Forbes, Lionel Messi a gagné 520 millions de dollars (437M€), au total de toute sa carrière de footballeur. Ça n’est pas fini, l’international argentin n’a que 30 ans et normalement un contrat qui le lie avec le FC Barcelone, jusqu’au 30 juin 2021. Le temps de gonfler significativement plus sa fortune déjà grosse.

9 réflexions au sujet de « FC Barcelone – Ce que Lionel Messi a financièrement gagné au cours de sa carrière »

  1. Adalbert

    C’est fou les revenus du football ! Tandis que le SIDA est entrain de finir le monde plus généralement le tier monde, l’Occident ne trouve pas assez de fonds pour enrayer cette pandémie, pourtant il suffit de diminuer sensiblement les montants alloués à ces contrats defoot qui n’est qu’un jeu, pour pouvoir sauver l’humanité car rien ne vaut la vie.

    Répondre
  2. bomboko

    Ca devient de la folie,ces montants vertigineux dépensés pour juste des gens qui doivent pousser sur un ballon.A quoi sert-il d’envoyer les enfants à l’école pour devenir ingénieurs,médecins,magistrats etc pour gagner un salaire de misère?C’est tout simplement scandaleux.

    Répondre
    1. Laurent

      Cher monsieur je vous invite pousser le ballon mieux que ces joueurs puisque cela semble si simple , n oublions pas que ces revenus génèrent beaucoup d impôts et font vivre par ailleurs pas mal de travailleurs dans le domaine du sport de la publicité du spectacle des médias, bref ne confondez pas tout les revenus des footeux ne privent personne d argent ils sont une valeur ajoutee

      Répondre
  3. floyd mayweather

    La liste des sportifs les mieux payés en 2017 de Forbes n’est pas très à jour. Floyd Mayweather n’y apparaît pas.
    Ce genre « d’articles » bâclés pullule sur internet.

    Répondre
    1. Thomas Auteur de l’article

      Ce genre de commentaires bâclés pullule tout autant.
      Floyd Mayweather n’y est pas, car le palmarès 2017 est basé sur l’année 2016 écoulée. Mayweather a disputé son combat il n’y a que quelques semaines. Il y sera au prochain classement. Le mieux en entendant est de se détendre…

      Répondre
  4. ROBERT Marcel

    Les salaires infiniment élevés qui accompagnent l’idolâtrie des joueurs de foot est quasiment incompréhensible : qu’un scientifique ayant découvert un vaccin sauvant des millions de personnes suscite l’admiration, l’on comprend. Qu’un homme politique prenne des décisions bonnes pour son pays, l’on applaudit. De même que peut paraître admirable un artiste qui enrichit la création. Mais un homme qui court plus vite que les autres, n’est qu’un homme courant plus vite de ses semblables. Un homme qui tape dans un ballon n’est qu’un homme tapant dans un ballon. Idem pour un groupe d’hommes. Qu’ils s’appellent Ronaldo, Messi ou Neymar autour duquel tout a semblé tourner récemment en France. Le coût du transfert de ce dernier fait étinceler les yeux de gens qui ne gagneront pas, durant toute une vie le centième de cette somme. Ce même footballeur se saignera aux quatre veines pour se payer un maillot qui lui coutera la moitié du salaire d’un mois en pestant d’ailleurs contre « l’exploitation capitaliste ». Inquiétant et consternant. Tout le monde est d’accord : la France ne va pas bien, mais,… Elle a un footballeur brésilien ! .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.