FC Barcelone champion des ventes de maillots sur le web. Le Real largué

Posté le 2 janvier 2013 par

x0

Carles Puyol et Xavi - @Iconsport

Le FC Barcelone – @Icon Sport

Or filière officielle à savoir les boutiques et les sites des clubs de football, il s’écoulent chaque année plusieurs millions de maillots de toutes les équipes entre les enseignes de sport et les distributeurs spécialisés du web. Sur le web justement, il existe World Soccer Shop, un site américain parmi les plus importants au monde en terme de vente de maillots et d’équipements de sport.

Le FC Barcelone champion, moins de succès pour le Real Madrid

Et les résultats qu’il donne, des chiffres de ses ventes en 2012, contraste avec l’étude récemment publiée par Sport Intelligence, sur les clubs de football qui vendent le plus de maillots au monde. Le Real Madrid numéro un mondial dans le domaine avec 1,4 millions de maillots vendus chaque année, n’a pas le maillot le plus réclamés par les clients de World Soccer Shop. Le club merengue est même loin dans la hiérarchie, en sixième position.

Le maillot de Manchester United se vend toujours aussi bien

Par contre le FC Barcelone, troisième au classement de Sport Intelligence avec 1,15 millions de tuniques écoulées chaque année, a ses fans, aux Amériques pour l’essentiel de la clientèle du site. Au palmarès de World Soccer Shop en 2012, le Barça est premier suivi de Manchester United qu’il ne faut pas oublier, tant il est vrai que le maillot des mancuniens a du succès, vendus chaque année à 1,4 millions d’unités soit autant que le Real Madrid.

Succès aussi pour les tenues des sélections

Enfin, il est à retenir le succès des maillots aux couleurs des équipes nationales. En cette année d’euro 2012, ceux de l’Espagne, de l’Allemagne et de l’Italie ont eu le plus de succès. Le Top 10 dans son entier des clubs qui ont fait vendre le plus de maillots sur le web est à découvrir en pages suivantes.

Le Top 10 des clubs qui font vendre le plus de maillots sur le web est à découvrir en pages suivantes…

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.