FC Barcelone – Découvrez l’énorme tifo que réserve le Camp Nou à la Juventus

Posté le 17 avril 2017 par

x0

Il faudra un Camp Nou au moins plein et bouillant pour réussir une seconde remontada face à la Juve. – @Twitter

Une remontada ne peut s’espérer sans un très bon public. Celui du FC Barcelone est maintenant rompu à l’exercice, le PSG a plié au tour d’avant, mercredi ce sera la Juventus que les Catalans vont devoir tordre, avec un retard de 3 buts à rien à rattraper. Ce soir là, les presque cent mille spectateurs du Camp Nou déploieront tous leurs efforts dès l’entrée des joueurs sur le terrain, avec un tifo intégral, peut-être plus beau que celui réservé aux joueurs parisiens.


Le futur Bernabeu du Real Madrid par Sportune

Le public du Camp Nou déploiera un tifo intégral à l’entrée des joueurs

Clairement plus volumineux puisque c’est tout le stade, et non la seule tribune face au tunnel des joueurs, qui sera concerné. Avec, une fois n’est pas coutume dans ce coin d’Espagne à l’ancrage culturel très affirmé, la devise du club reprise en Anglais – « More than a club » -, dans le texte. Les couleurs rouge et jaune de la Catalogne se mélangeront au bleu et grenat du maillot du club. Pour ajouter un supplément de pression à l’équipe visiteuse, les spectateurs derrière les deux buts du Camp Nou formeront ensemble le nom Barça, pour encore plus marquer le territoire.

Le FC Barcelone a 3 buts à remonter à la Juventus Turin

Ce n’est toutefois pas dit que cela puisse intimider les partenaires de Paulo Dybala qui compte un avantage conséquent (3-0), depuis le match aller disputé au Juventus Stadium. Le vainqueur de cette rencontre se qualifiera pour les demi-finales de la Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.