FC Barcelone: Des revenus 2013 proches de ceux du Real

Posté le 18 septembre 2013 par

x0

Toni Freixa, porte-parole du FC Barcelone - @FCBarcelone

Toni Freixa, porte-parole du FC Barcelone – @FCBarcelone

Florentino Perez se targuait encore il y a peu, à l’énoncé des comptes du Real Madrid pour la saison 2012-2013 d’être à la tête du seul club sportif au monde capable de générer plus de 500 millions d’euros de revenus. C’était vrai jusqu’à ce que le FC Barcelone fasse à son tour le bilan. Et qu’il en découle que les Blaugrana s’ils ont fait un peu moins bien que les Merengue (520,7 millions de revenus pour le Real), enregistrent néanmoins des revenus de 509 millions d’euros.

Après le Real Madrid, le FC Barcelone passe la barre des 500M€ de revenus

Mieux, au jeux des comparaisons, grâce à un augmentation sensible du secteur sponsoring (il vient notamment de signer avec United Arab Bank et la Qatar Airways pour trois ans, signe d’une activité important du club sur ce terrain) et la vente de Thiago Alcantara au Bayern Munich (pour 25 millions d’euros), le FC Barcelone va dégager de sa saison 2013-2013, un bénéfice net de 36,9 millions d’euros. Soit très exactement, le même bénéfice que le club madrilène.

Le Barça la joue profil bas

Pourtant, quand Florentino Perez lance triomphal à l’assemblée que les revenus du Real Madrid n’ont « jamais été atteint par aucune autre entité sportive », le FC Barcelone la joue plutôt profil bas, affirmant que « la politique d’austérité doit se poursuivre » dans un contexte économique il est vrai particulièrement fragile et surtout en Espagne. Le secrétaire et porte-parole de l’entité blaugrana, Toni Freixa a indiqué aussi que 5,2 millions d’euros de ce budget seront affectés à la rénovation des infrastructures d’entraînement. Quant à la rénovation du stade du Camp Nou, le projet n’a pas encore été validé, a-t-il assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.