FC Barcelone – Le détail de ce que le contrat avec Rakuten va rapporter au club

Posté le 18 novembre 2016 par

x0

Le géant du e-commerce, Rakuten sera le prochain sponsor maillot du FC Barcelone. - @Facebook

Le géant du e-commerce, Rakuten sera le prochain sponsor maillot du FC Barcelone. – @Facebook

Des mois de discussions et/ou d’atermoiements, un camouflet à la rentrée suite à l’annonce de la prolongation, d’une saison, du contrat avec la Qatar Airways, mais finalement une issue favorable trouvée, (presque) aux conditions voulues : c’est fait, le FC Barcelone a signé son futur sponsor maillot, en s’associant avec le géant japonais du e-commerce, Rakuten.


Neymar et sa Ferrari à 300.000 euros par Sportune

Rakuten a signé 4 ans à 55M€ hors primes, pour être sur le maillot du FC Barcelone

Josep Bartomeu, le président souhaitait un partenariat à 60 millions d’euros minimum par saison. Il les aura, plus ou moins, selon les performances de son club, sur le terrain de vérité. Dans plus de détail, le puissant groupe Rakuten (PriceMinister, Buy.com, Play.com, Kobo…) versera 55 millions d’euros par saison de contrat, de l’exercice 2017-2018 à la saison 2020-2021. Plus 1,5 millions d’euros si le FC Barcelone remporte le championnat de Liga et jusqu’à 5 millions d’euros de prime, si les joueurs blaugrana remportent la Ligue des champions.

Le maillot du Barça vaut deux fois celui du Real Madrid

Le FC Barcelone a donc signé le deuxième sponsor maillot le plus cher du moment, restant quand même en retrait des 74 millions d’euros que Chevrolet donne à Manchester United. Ce partenariat Barcelone – Rakuten est surtout près de deux fois supérieur à celui du Real Madrid et de Fly Emirates. Au cumul du sponsor et de l’équipementier Nike, que le club vient aussi de prolonger, le maillot du FC Barcelone est désormais valorisé à 115 millions d’euros (et potentiellement le double avec toutes les variables) tandis que celui du Real Madrid vaut moitié moins, 65 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.