FC Barcelone, PSG, OM: Voici les plus gros vendeurs de maillot par club…

Posté le 10 novembre 2012 par

x0

Sportune a recensé les plus gros vendeurs de maillot des plus grands clubs du monde. Du FC Barcelone au PSG en passant par l’OM, voici ce que cela donne…

Messi est papa ! @Iconsport

Lionel Messi – @Iconsport

Qui sont les plus gros vendeurs de maillots dans les plus grands clubs du monde ? Du FC Barcelone en Espagne, au PSG en France en passant par le Brésil, l’Angleterre ou même les USA, Sportune a recensé les stars du merchandising des meilleures écuries du ballon rond. Si à Paris, les ventes du club parisien sont évidemment vampirisées par Zlatan Ibrahimovic, d’autres écuries apparaissent un peu plus surprenantes comme à Porto Alegre par exemple où la hiérarchie est dominée par Andres D’Alessandro (explications par ici).

Lionel Messi au FC Barcelone, Zlatan Ibrahimovic au PSG,…

Pas de surprise en revanche, bien sûr, au Barça, où Lionel Messi squatte le top des ventes, tout comme son éternel rival Cristiano Ronaldo au Real Madrid ou Radamel Falcao à l’Atletico Madrid. Du côté anglais, la récente étude du Dailymail sur les joueurs qui vendent le plus de maillot nous permet de noter la présence de plusieurs français sur les podiums du merchandising des clubs.

Notre tour du monde des stars des ventes de maillots…

C’est par exemple le cas de Hatem Ben Arfa à Newcastle, ou de Djibril Cissé à QPR. Voici en vidéo ci-dessous un petit tour du monde des principaux grands clubs de football dans le monde avec chaque fois leur star des ventes de maillots…

En vidéo ci-dessous voici les plus gros vendeurs de maillots des plus grands clubs du monde…

Par ici, découvrez les plus gros contrats d’équipementiers des clubs de football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.