FC Barcelone – Real Madrid : Rakuten s’offre le Clasico pour sa chaîne Wuaki

Posté le 30 novembre 2016 par

x0

Moins de quinze jours après l'avoir officialisé, Rakuten active déjà son partenariat avec le FC Barcelone.

Moins de quinze jours après l’avoir officialisé, Rakuten active déjà son partenariat avec le FC Barcelone.

Sitôt officialisé, sitôt activé le partenariat entre le FC Barcelone et Rakuten. Le géant du commerce en ligne deviendra, on le sait désormais, le sponsor maillot officiel du club blaugrana, à compter de la prochaine saison. Mais le groupe japonnais n’a pas l’intention d’attendre jusque-là pour communiquer et prospecter, auprès des fans du Barça. Ce samedi qui arrive, jour de Clasico FC Barcelone – Real Madrid est déjà pour Rakuten, une première occasion de tirer son épingle du jeu.


Neymar et sa Ferrari à 300.000 euros par Sportune

Rakuten pose déjà les premiers jalons de son partenarit avec le FC Barcelone

Comment ? En offrant à ses abonnés d’Espagne (et ceux qui ne le sont pas encore), l’occasion de suivre le match, sur le web. Pour assurer la promotion de sa plateforme Wuaki de films et séries à la demande, Rakuten s’est rapproché du groupe BeIn Sport, propriétaire des droits de diffusion, du championnat d’Espagne de football. Ensemble, ils ont lancé une formule à 12,99 euros par mois incluant l’accès au site BeIn Sport connect et l’abonnement à la chaîne Wuaki.

L’offre Clasico FC Barcelone – Real Madrid de Wuaki ne vaut que pour l’Espagne

L’offre ne vaut, cependant, qu’au public d’Espagne d’ici, peut-être, à ce que l’idée s’étende, ailleurs en Europe ou BeIn Sport détient des droits. Rappelons que Rakuten a signé, avec le FC Barcelone, un contrat de quatre saisons, de l’exercice 2017-2018 à 2020-2021, moyennant 55 millions d’euros par an, hors primes. Tous les détails du partenariat sont à lire, ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.