FIFA 18 – Sortie, nouveautés… Les infos que l’on connait déjà

Posté le 25 avril 2017 par

x1

Petits à petits les infos concernant le futur FIFA 18 se dévoilent.

A un peu moins de six mois de la sortie du jeu, les informations qui concernent le futur FIFA 18 de l’éditeur EA Sports sont plutôt maigres, savamment distillées par les équipes du jeu de foot sur console le plus pratiqué au monde. De certain, à ce stade, on sait qu’il y a aura une nouvelle édition du mode aventure, présenté sur FIFA 17 sous le nom « The Journey », avec le footballeur Alex Hunter pour héros.


Le téléphone en or 24K de Neymar par Sportune

Le retour du mode « The Journey » parmi les infos sûres déjà connues de FIFA 18

Plus de dix millions de joueurs ont incarné le rôle du jeune anglais, une raison suffisante pour pousser les développeurs de FIFA 18 à imaginer une deuxième version, basée sur une nouvelle histoire, probablement plus longue qu’une seule saison en carrière, comme c’est présentement le cas. Pour évolution aussi sur la prochaine version, le moteur graphique Frostbite Engine sera plus évolué, pour notamment permettre des changements de météo au cours d’une même rencontre. A l’avenir, un match commencé sous la pluie pourra s’achever sur terrain sec. Ou vice-versa. Les effets devraient être aussi plus visibles sur le public, que les producteurs du jeu cherchent chaque année à rendre plus proche de la réalité.

Avec la Chinese Super League et la Ligue des champions ?

Autre information, à prendre avec plus de pincettes : l’intégration possible de la Chinese Super League, le championnat le plus riche du moment, où de nombreuses vedettes du foot se pressent. Quid également de la plus populaire Ligue des champions européenne ? L’UEFA a récemment ouvert la négociation des droits, pour la période 2018 à 2021. Ce sera EA Sports, ou Konami qui détient présentement les droits.

Sortie normalement prévue de FIFA 18 dans le courant du mois de septembre

Quant à la jaquette, la presse anglaise avance déjà un nom comme possible : celui du meneur de Tottenham, Dele Ali. Rien, en revanche, sur la réalité virtuelle. C’était déjà un sujet brûlant sur la précédente version de FIFA 17, ça le devient encore avec FIFA 18. Existera-t-il une version pour Playstation VR ? C’est à voir d’ici à l’arrivée de l’été et la diffusion, par les équipes de communication du jeu, des premiers éléments officiels. La date précise de sortie de FIFA 18 en France n’est pas encore connue mais on peut raisonnablement tabler sur la dernière semaine de septembre comme c’est chaque année le cas, chez EA Sports.

Une réflexion au sujet de « FIFA 18 – Sortie, nouveautés… Les infos que l’on connait déjà »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.