Foot transfert – Krychowiak (PSG), Glik et les Polonais les plus chers de l’histoire

Posté le 16 juillet 2016 par

x0

En signant pour 33,5 millions d'euros au PSG, Grzegorz Krychowiak est devenu le joueur le plus cher du foot polonais. - @Facebook

En signant pour 33,5 millions d’euros au PSG, Grzegorz Krychowiak est devenu le joueur le plus cher du foot polonais. – @Facebook

L’air de rien, l’Euro 2016 a considérablement gonflé la cote de popularité de la sélection polonaise. Avant, on connaissait surtout de cette équipe, son avant-centre Robert Lewadowski. Désormais, la Ligue 1 va apprendre à connaître (mais déjà à prononcer correctement !), Kamil Glik, nouveau défenseur de l’AS Monaco et Grzegorz Krychowiak, le milieu de terrain recruté par le Paris SG.


Pogba et les joueurs de la Juventus dans FIFA 17 par Sportune

Krychowiak et Glik sont les nouveaux joueurs les plus chers de l’histoire du foot Polonais

Il faudra d’autant plus s’y habituer que ce sont eux, les deux nouveaux joueurs, les plus chers de l’histoire du foot polonais. Avec Grzegorz Krychowiak qui se hisse directement sur la plus haute marche du palmarès, avec son transfert à 33,5 millions d’euros, l’indemnité versée au club de Seville, par le Paris Saint-Germain. Krychowiak s’est engagé pour cinq ans et un salaire annuel de 4,8 millions d’euros.

Plus de 30M€ pour le milieu du PSG et 11M€ pour le défenseur monégasque

Moins cher pour l’AS Monaco, le transfert de Kamil Glik. Mais à 11 millions d’euros payés au Torino, cela fait du défenseur central, le deuxième transfert le plus cher pour un joueur polonais. Du coup, le retraité Jerzy Dudek a rendu sa première place. Pendant longtemps c’était lui le Polonais le plus cher, suite à son départ pour Liverpool, en 2001, moyennant 7,4 millions d’euros payés par les Reds.

Lewandowski n’est pas le transfert le plus cher du foot polonais. Mais c’est lui qui vaut le plus

Quant à Robert Lewadowski, dont nous vous parlions plus tôt et qui reste très largement, le Polonais le plus bankable du moment, il est loin de ce podium, avec son transfert à 4,5 millions d’euros, du Lech Poznan au Borussia Dortmund, en 2010. En fin de contrat à l’été 2014, il s’est en effet engagé au Bayern Munich en joueur libre, sans que le club n’ait à verser d’indemnité. Aujourd’hui, il est estimé à près de 75 millions sur le marché des transferts.

Fans de vélo, tentez de vivre une expérience unique sur le Tour de France 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.