Le nouveau salaire de Francis Coquelin à Arsenal

Posté le 14 janvier 2017 par

x0

A force de patience et de persévérance, Francis Coquelin a obtenu une extension de son contrat à Arsenal, assortie d’une revalorisation de salaire. – @Twitter

Comme son capitaine et défenseur, Laurent Koscielny et son partenaire de l’attaque, Olivier Giroud, Francis Coquelin est le troisième Mousquetaire français, prolongé récemment par le club anglais d’Arsenal. Le natif de Laval est le plus Anglais de tous, arrivé à Londres en 2008, alors qu’il n’était encore qu’un junior. Il a signé une extension de deux ans de son contrat. Le nouveau salaire de Francis Coquelin à Arsenal, avoisine désormais les 75.000 livres hebdomadaires.


Comment Arsenal recycle les vieux maillots des… par Sportune

Un contrat étendu et un salaire augmenté pour Francis Coquelin à Arsenal

A l’année et converti au cours de l’euro du moment, cela représente près de 4,5 millions d’euros, la saison hors primes, pour le milieu de terrain de 25 ans. Francis Coquelin est désormais Gunners, jusqu’au mois de juin 2021. Soit deux ans de plus que son précédent contrat. Ce nouveau contrat, rallongé et revalorisé est le signe qu’Arsène Wenger qui l’a pris sous son aile, depuis ses débuts chez les professionnels, en 2011 compte sur lui comme un élément, sinon cadre, à tout le moins important de son collectif.

A force de patience et de travail, le milieu français a pris du volume dans le collectif des Gunners

Cela n’a pas toujours été vrai pour Francis Coquelin, souvent prêté, en début de carrière, à Lorient, Fribourg en Allemagne ou Charlton, au Royaume-Uni. A l’officialisation de sa prolongation, son coach n’a d’ailleurs pas caché sa satisfaction, à son égard : « Francis a fait des progrès techniques considérables ces dernières années, parce qu’il reste concentré jour après jour » a dit Arsène Wenger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.