Le salaire de Kyle Walker à Tottenham

Posté le 23 septembre 2016 par

x0

Kyle Walker a scellé son avenir chez les Spurs de Tottenham. - @Twitter

Kyle Walker a scellé son avenir chez les Spurs de Tottenham. – @Twitter

Les Spurs assurent l’existant. Ces derniers temps, le club de Tottenham prolonge à tour de bras, les contrats de ses joueurs cadres ou en devenir. Tom Carroll, Danny rose ou Dele Alli qui a lui aussi reçu son augmentation sont les plus récents. Ce vendredi, c’est au tour de Kyle Walker de parapher un nouveau bail au club. Le nouveau salaire de Kyle Walker à Tottenham est devenu plus conséquent, avec cette prolongation de 5 ans.

5 ans de plus et un salaire à la hausse pour Kyle Walker à Tottenham

Au total de ces cinq années supplémentaires, le journal The Sun chiffre à 19,5 millions de livres (22,6M€) le montant global du deal. Au Royaume-Uni, c’est l’équivalent d’un salaire hebdomadaire à 75.000 livres. Plus proche de nous, à l’euro et à l’année c’est près de 4,5 millions gagnés par le défenseur international anglais, de 26 ans. Formé à Sheffield, Kyle Walker a rejoint les Spurs en 2009 qui l’ont prêté trois, fois, les trois premières saisons.

Un salaire proche de celui des deux internationaux français

Aujourd’hui Walker est un cadre du vestiaire londonien, sportivement et financièrement, avec un salaire proche de ceux des deux internationaux français, le milieu Moussa Sissoko et le gardien de but et capitaine de l’équipe de France, Hugo Lloris. Eux gagnent 80.000 euros par semaine mais c’est toujours moins que l’attaquant Harry Kane qui est, avec 100.000 livres hebdomadaire, le joueur le mieux payé des Spurs de Tottenham, en 2016-2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.