PSG: Lavezzi, une star des réseaux à Paris

Posté le 10 juin 2012 par

x0

Ezequiel Lavezzi a 27 ans -- @IconSport

Ezequiel Lavezzi a 27 ans -- @IconSport

C’est quasiment officiel. L’Argentin Ezequiel Lavezzi sera la première recrue du PSG durant le prochain marché des transferts, dès mercredi, date d’ouverture du mercato. Ces dernières heures, c’est Aurelio De Laurentiis, le président de Naples en personne, qui a annoncé sur les ondes de Radio Marte, que son club s’était mis d’accord avec Paris pour le transfert de son international. Si Lavezzi est une jolie recrue pour Paris sur le plan sportif, le club s’offre là aussi les services d’une véritable star des réseaux sociaux, susceptible d’augmenter de façon non négligeable sa notoriété web 2.0, à l’heure où Paris se donne pour objectif de rattraper Marseille sur le Web 2.0. Jugez plutôt les chiffres.

En validant son transfert au PSG, Lavezzi sera le joueur le plus populaire de Ligue 1 sur Twitter et Facebook

En signant au PSG, Ezequiel Lavezzi va devenir le joueur le plus populaire de Ligue 1 sur Facebook, comme sur Twitter, reléguant loin derrière les autres joueurs de notre championnat. Commençons par le réseau de Mark Zuckerberg. Sur Facebook, la page officielle de Lavezzi est « liké » par quelques 670 576 fans à l’heure où on écrit ces lignes. De quoi envoyer aux oubliettes l’actuelle star de Ligue 1 sur la plateforme, son futur coéquipier Javier Pastore, sur le point d’ailleurs de franchir la barre des 500 000 fans. En terme de popularité, Lavezzi concurrence sur Facebook à lui tout seul l’Olympique lyonnais (687 000 fans) pourtant 3e club le plus populaire de France derrière l’OM et le PSG.

Lavezzi vous bichonne sur Facebook comme sur Twitter

Il faut dire que sur la plateforme sociale, Ezequiel Lavezzi bichonne ses fans en prenant le soin de poster 4 à 5 nouveaux messages par semaine, alimentés de photos et de vidéos. Son dernier mot date d’ailleurs de pas plus tard que samedi. Il souhaitait alors la bienvenue sur le réseau à son coéquipier en sélection, un certain Javier Mascherano. Mais là où Lavezzi semble véritablement le plus chevronné, c’est sur Twitter. Son alias @PochoLavezzi dispose de 265 000 followers. En Ligue 1, actuellement, il n’y a qu’un joueur qui fait mieux.

Lavezzi va aussi aider le PSG à étendre sa popularité sur Internet

Il s’agit d’Eden Hazard, qui a fait exploser son compte en annonçant il y a quelques jours son choix de rejoindre Chelsea sur le réseau (330 000 followers sur Eden). Lavezzi tweete plusieurs messages par jour et va donc prendre la tête de la Ligue 1 sur le réseau, puisque Hazard va, lui, filer en Premier League dans les prochains jours. Ajoutez enfin à toute cette implication  sociale un site web chiadé, en italien et en espagnol (et en français bientôt ?), et vous voilà donc avec un Lavezzi, véritable pro des réseaux. Un cas plutôt rare encore aujourd’hui en Ligue 1. Et qui devrait donc aider le PSG à poursuivre son développement également sur Internet…

Comment suivre Ezequiel Lavezzi sur Internet

Suivre Ezequiel Lavezzi sur son Twitter officiel

Suivre Ezequei Lavezzi sur son Facebook officiel

Le site officiel d’Ezequiel Lavezzi

Catégorie: football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>