Francesco Totti et les 10 footballeurs en activité les plus fidèles à leurs clubs

Posté le 28 janvier 2017 par

x0

Francesco Totti, toute une carrière passée sous un même maillot. – @Facebook

Ils battent des records de longévité ET de fidélité. Pour cela, ils méritent un grand coup de chapeau et les honneurs de nôtre sujet. Nous l’avions fait très récemment, pour le championnat de France de Ligue 1, saison 2016-2017, mais à l’internationale, voilà les 10 footballeurs en activité, les plus fidèles à leurs clubs. Et qui dit fidélité absolue, dans le foot du 21e siècle dit forcément le nom de l’Italien, Francesco Totti.


La maison à 200M$ des Beckham à L.A. par Sportune

Francesco Totti, 24 ans de mariage continu avec un seul club : l’AS Roma

Cela fera bientôt 24 ans que l’attaquant, entré dans la 41e année de sa vie, a débuté sa carrière de footballeur professionnel. Et 24 ans qu’il porte les mêmes couleurs de l’AS Roma (plus ses années de junior). C’était au mois de janvier 1993, pour la signature de son tout premier contrat et en suivant, celui de mars, pour ses débuts sur le terrain, avec le maillot de l’équipe première. Tout une vie, pas que sportive, dédiée au club de la Louve, Francesco Totti a, rien que pour ça, l’admiration de tous.

Mitsuo Ogasawara et Hitoshi Sogahata inséparables depuis 18 ans

Mais il y a, au moins aussi étonnant, que la fidélité de Totti pour son la Roma, en dépit d’offres de plus grands clubs européens, au meilleur de sa carrière. Au Japon, depuis 18 ans, le milieu de terrain Mitsuo Ogasawara et le gardien de but Hitoshi Sogahata jouent, ensemble, sous les couleurs d’une même équipe, le Kashima Antlers, récent finaliste du Mondial des clubs. Indissociables l’un de l’autre, ils ont un âge (37 ans) et un parcours identique. Leur histoire commune, avec l’actuel club champion du Japon est rare sinon unique, dans les annales du football. Le Top 10, complet et détaillés des joueurs en activité les plus fidèles à leurs clubs est à découvrir, dans le résumé ci-dessous…

Les 10 footballeurs en activité les plus fidèles à leurs clubs

  • 1. Francesco Totti (AS Roma) – 23 ans
  • 2. Christos Pogiatzi (Ethnikos Achna) – 21 ans
  • 3. Holger Betz (SSV Ulm) – 19 ans
  • 4. Mitsuo Ogasawara (Kashima Antlers) – 18 ans
  • 5. Hitoshi Sogahata (Kashima Antlers) – 18 ans
  • 6. Tobias Solberg (Degerfors IF) – 18 ans
  • 7. Marco Wölfli (BSC Young Boys) – 18 ans
  • 8. Farzad Hosseinkhani (Mes Kerman) 18 ans
  • 9. Frank Steilgelmann (FK Pirmasens) – 18 ans
  • 10. Mohammad Al-Shalhoub (Al-Hilal) – 18 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.