Götze vend la chaussure qui l’a sacrée champion du monde

Posté le 2 décembre 2014 par

x0

Mario Götze vend, en l'état, la chaussure avec laquelle il a marqué en finale de la coupe du monde 2014. - @Twitter

Mario Götze vend, en l’état, la chaussure avec laquelle il a marqué en finale de la coupe du monde 2014. – @Twitter

13 juillet 2014 à Rio au Brésil. Allemagne et Argentine jouent les prolongations en finale de la coupe du monde 2014 de football. Déjà 113 minutes se sont écoulées quand André Schürrle trouve Mario Götze dans la surface de réparation. Le milieu du Bayern contrôle de la poitrine puis enchaîne une frappe du gauche. Voilà comment l’Allemagne s’est hissée sur le toit du monde.

A lire aussi :
Découvrez toutes les chaussures que portent les joueurs de l’ASSE

Près de cinq mois plus tard, la fameuse chaussure gauche de Mario Götze est à vendre. L’international allemand a décidé de profiter de sa valeur hautement symbolique pour la mettre aux enchères et donner l’argent à une oeuvre de bienfaisance.

Mario Götze reversera l’argent à une association

Vendue en l’état comme l’explique au Mario Götze au Bild : « Personne ne l’a lavée. Elles sont dans le même état qu’après avoir quitté le stade de Rio de Janeiro. Il y a toujours de l’herbe dessus. Personne ne les a plus porté depuis. Je la garde chez moi, dans ma maison ». La vente se déroulera le 6 décembre prochain en soirée. L’argent récoltée sera intégralement reversé à l’association « Ein Herz für Kinder » (un coeur pour les enfants, que Mario Götze soutient.

[imagebrowser id=

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.