L’augmentation que le PSG offre à Kimpembe. Et celle que le joueur réclame…

Posté le 13 octobre 2016 par

x0

Ça discute revalorisation de salaire, entre le PSG et son défenseur Presnel Kimpembe. - @Twitter

Ça discute revalorisation de salaire, entre le PSG et son défenseur Presnel Kimpembe. – @Twitter

Un joueur appelé en équipe de France de football avec un salaire d’aspirant : c’est la situation pas vraiment banale que vit actuellement, le défenseur du PSG, Prisnel Kimpembe. Sur le banc national pour les matchs face à la Bulgarie (4-1), puis les Pays-Bas (1-0), le défenseur de 21 ans a fait ses débuts dans le grand bain des Bleus, mais il n’a pas attendu sa convocation pour réclamer son augmentation au club de la capitale.

Le PSG offre une revalorisation à 100.000€ par mois du salaire de Kimpembe…

Revalorisation que son club est disposé à lui donner, seulement, selon le journal Le Parisien ce jeudi, la jauge est encore loin, entre ce que propose le Paris Saint-Germain et ce que souhaite Kimpembe. Concrètement, selon le quotidien national, le club offre 100.000 euros brut mensuel à son joueur soit une augmentation déjà énorme de 12,5 fois son salaire actuel. Mais l’entourage de Kimpembe en veut plus pour son jeune prodige, quelque chose de l’ordre du revenu versé à Adrien Rabiot, autre joueur espoir du club.

… Mais l’entourage du jeune défenseur en voudrait plus

Ou précédemment celui de Lucas Digne, avant qu’il ne quitte Paris pour le FC Barcelone. Soit des émoluments à 250.000 euros par mois, un salaire conséquent pour le championnat de France de Ligue 1 mais inférieur à la moyenne du vestiaire du Paris Saint-Germain dont, on le rappelle, 8 joueurs appartiennent aux 10 les mieux payés de la Ligue 1, saison 2016-2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.