Le Mans-Stade Rennais en direct streaming: Coupe de la Ligue 2012

Posté le 26 octobre 2011 par

x0

Yann M'Vila, joueur du Stade Rennais - @Iconsport

Yann M'Vila, joueur du Stade Rennais - @Icon Sport

Le Mans-Rennes, ce mercredi soir, c’est l’une des affiches des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue 2011-2012. Le match débute à 20H50 et est à suivre en direct TV sur la chaîne France 3 Région ou en streaming live via le site du groupe France Télévision. Sur Internet, le flux est entièrement gratuit. Il suffit de suivre le lien vers les directs de la chaîne (à découvrir ci-dessous) pour avoir accès à la retransmission. Ce match opposera Le Mans qui évolue en ligue 2 et Rennes pensionnaire de Ligue 1. Ce 8ème de finale s’annonce d’autant plus déséquilibré qu’entre les deux clubs subsiste un écart de 36 places…Soit pratiquement deux divisions ! Les Rennais sont 4ème de l’élite et les Manceaux sont 19ème mais de l’étage inférieur. L’exploit reste toujours possible puisque les hommes d’Arnaud Cormier ont la chance de recevoir dans leur nouveau stade : le MMA Arena !

Le Mans-Rennes est en live streaming sur France 3

Regarder le match de Coupe de la Ligue 2011-2012, Le Mans – Rennes en direct streaming sur France 3

La saison dernière, Le Mans s’était incliné dès le premier tour de la compétition face au Havre (2-1 a.p). De son côté, Rennes avait perdu à l’extérieur contre Guinguamp (3-1) en seizième de finale. Autant dire que ces dernières années, la Coupe de la Ligue n’a pas réussit aux deux clubs. Ce mercredi, ils tenteront tout de même de décrocher leur billet pour les quarts de finale. Les manceaux essayeront de ne pas calculer et de vivre pleinement cette compétition comme une bouffée d’aire frais. Frédéric Antonetti va sans doute faire tourner son effectif et donner du temps de jeu aux jeunes joueurs issus du meilleur centre de formation de France.

Le Mans la dégringolade !

En Ligue 1, il y a deux saisons, l’ancien club de Didier Drogba a fini 4ème de Ligue 2 l’année dernière à égalité de points avec le troisième Dijon (meilleure différence de buts). Mais, depuis la reprise Le Mans patauge dans le bas du classement (actuellement 19ème). Le président Henri Legarda a expliqué longuement au journal L’Equipe ce matin les causes de ce début de championnat catastrophe. « 
Le problème c’est que je ne me suis pas occupé que du sportif. L’année où on est descendu, on était en plein dans la construction du stade. Ce n’était pas la meilleure des choses. On a oublié ce qui nous a fait vivre, le coeur de notre métier : l’équipe première et la formation. Mais on est bien monté deux fois. Pourquoi pas trois ?

 » « Même si on est en difficulté en ce moment, l’objectif numéro un reste de retrouver l’élite. En termes d’infrastructures, on a les moyens d’exister dans l’élite ». Un premier test grandeur nature attend ses joueurs ce soir…

Le 8ème de finale de la Coupe de la Ligue Le Mans-Rennes en streaming

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.