Le PSG et l’OM ont mobilisé plus d’un millier de supporters en déplacement

Posté le 2 novembre 2015 par

x0

Le PSG a remporté une bataille sur l'OM, ce week-end. Mais la guerre pour le titre de club de Ligue 1 le plus soutenu à l'extérieur est encore loin d'être achevée. - @Facebook

Le PSG a remporté une bataille sur l’OM, ce week-end. Mais la guerre pour le titre de club de Ligue 1 le plus soutenu à l’extérieur est encore loin d’être achevée. – @Facebook

Au bilan, la semaine dernière, nous nous étions attardés sur le soutien massif des fans en déplacement, expliquant qu’ils étaient 2749 soit 3,5 fois plus nombreux que la journée précédente. Ce week-end, ils étaient 1000 de plus au total (3.751) dont plus de deux mille partagés entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille.

Plus de 3500 supporters en déplacement ce week-end en Ligue 1

Entre eux, le match aux affluences observées en tribunes visiteurs est, cette saison passionnant. Chaque journée apporte son lot de rebondissements et plus que jamais en 2015-2016, les deux clubs se tirent la bourre pour être celui qui compte le plus de soutiens à l’extérieur. Si l’OM a toujours dominé cette hiérarchie par le passé, présentement, c’est plus compliqué.

Le PSG et l’OM se tirent plus la bourre que jamais

La preuve étant encore donnée ce week-end. Pour soutenir le PSG à Rennes, ils étaient 1204 selon la Ligue qui pointe chaque rencontre contre 1090 partisans de l’OM à Nantes, ce dimanche soir pour clore la journée. Moyennant quoi, le PSG, déjà en tête de notre classement des affluences en tribunes adverses a légèrement accentué son avance. Mais rien n’est encore joué, la moyenne de l’OM est à peine plus faible. Tout, au contraire, reste encore à décider.

Lorient a cédé sa dernière place

Même chose pour la lutte au podium. Si l’ASSE, le FC Nantes et le Stade Rennais, respectivement troisième, quatrième et cinquième de notre classement recevaient tous, l’OL, avec 560 supporters à Troyes, s’est significativement rapproché de ce trio. Un mot enfin à propos de Lorient car les Merlus occupaient jusqu’ici la dernière place au classement avec seulement 115 fans enregistrés en cinq déplacements. Grâce au court déplacement à Guingamp, ils ont fait exploser leur moyenne de 23 à 83, laissant désormais la lanterne rouge au Gazélec Ajaccio.

Classement des affluences en tribunes adverses après 12 journée de Ligue 1 en 2015-2016

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 5502 7 786
OM 4291 6 715
ASSE 2696 6 449

Le tableau complet est à voir en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.