Le PSG sort sa propre bande-dessinée

Posté le 11 septembre 2013 par

x0

La BD du PSG

La BD du PSG

PSG Academy, la BD officielle. C’est sous ce nom on ne peut plus explicite que le PSG a pris le paris de se décliner en bande-dessinée à l’attention des petits et des grands qui aiment les histoires de petits ! Car la BD du Paris Saint-Germain raconte l’histoire d’un groupe jeunes supporters du Paris Saint-Germain qui intègre l’academy au plus près des joueurs.

Le PSG vient de lancer sa propre BD

Ce premier volume, intitulé « Une équipe de rêve » est le signe que d’autres récits suivront. Surement sans David Beckham présent dans ce premier essai mais avec les recrues de l’été 2013, Edison Cavani en tête. C’est surtout une histoire approuvée par les services de communication du club parisien à ne pas confondre, par exemple, Paris vaut bien un cheick du journaliste Arnaud Ramsey et du dessinateur Philippe Bercovici, paru en mars dernier et qui se veut satirique de la vie au club francilien.

Déjà des essais par le passé

La BD sortie par le PSG dans les années 90

La BD sortie par le PSG dans les années 90


Comme le rappelle le site Butfootballclub, ce n’est pas là le premier essai du PSG en la matière. Dans les années 90 existait déjà, en effet, une bande-dessinée du club au plus fort de l’engouement parisien. L’idée vient donc d’être dépoussiérée pour la version PSG Academy, la BD officielle disponible sur le site officiel du club francilien, au prix de 10,40€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.