Le salaire de José Mourinho à Manchester United

Posté le 16 juillet 2016 par

x0

José Mourinho a négocié, avec Manchester United, l'un des salaires les plus élevés de Premier League.. - @Facebook

José Mourinho a négocié, avec Manchester United, l’un des salaires les plus élevés de Premier League.. – @Facebook

Mieux payé que son rival d’Arsenal, Arsène Wenger mais bien moins que son ennemi et voisin, Pep Guardiola. Voilà, où se situe José Mourinho sur l’échelle des revenus de la Premier League anglaise, 2016-2017. Traduit en chiffre, le salaire de José Mourinho à Manchester United est de 10 millions de livres par saison, ce qui valait encore près de 13 millions d’euros, avant le Brexit et un cours de la livre à la baisse. Aujourd’hui, c’est à peine près de 11,5 millions d’euros.


Bienvenue dans la maison à 5M€ de Cristiano… par Sportune

Avec son salaire à Manchester United, José Mourinho est sur le podium des coachs les mieux payés

Arsène Wenger est à moins de 10 millions d’euros à Arsenal et Pep Guardiola, à près de 15 millions d’euros. José Mourinho sera mieux payé que son prédécesseur au poste, sur le banc mancunien, Louis Van Gaal. Le technicien néerlandais gagnait 7,3 millions de livres (8,7 millions d’euros) pour une mission équivalente à celle du Portugais. Plutôt fier de son arrivée chez les Red Devils, José Mourinho a profité de cette nomination pour ouvrir un compte sur le réseau social Instagram.

Le Portugais a instagramé son contrat signé jusqu’en 2019

Sa première image postée : celle de son contrat jusqu’en 2019, fraîchement signé. Le très bankable coach portugais a débuté sa carrière comme adjoint au FC Barcelone, avant de prendre du galon et d’entraîner, d’abord au Portugal puis à Chelsea, l’Inter Milan, le Real Madrid, à nouveau Chelsea et désormais Manchester United. Le palmarès de José Mourinho est énorme, notamment vainqueur de deux Ligue des champions et d’une coupe de l’UEFA, mais aussi champion du Portugal, d’Angleterre, d’Italie et d’Espagne.

Fans de vélo, tentez de vivre une expérience unique sur le Tour de France 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.