Le salaire de Luiz Gustavo à l’OM

Posté le 5 août 2017 par

x0

Luiz Gustavo va toucher 3,3 millions d’euros net la saison à l’OM. – @Twitter

Son arrivée à l’Olympique de Marseille a nourri les fantasmes, les chiffres qui l’ont accompagné dépassaient d’assez loin la réalité du moment. Donné il y a peu par le journal L’Equipe, le salaire de Luiz Gustavo à l’OM n’en reste pas moins élevé, bien qu’inférieur aux premières estimations. Il avoisinerait, selon le quotidien sportif, les 3,3 millions d’euros la saison, net d’impôts.

Luiz Gustavo a le plus haut salaire du vestiaire de l’OM

Soit un salaire, en brut avant impôts avoisinant les 7,7 millions d’euros la saison, sans les primes, que le quotidien sportif, détaille pour certaines. A près de 643.500 euros bruts par mois, Luiz Gustavo est de fait, le joueur le mieux payé de l’Olympique de Marseille, saison 2017-2018. Juste devant son capitaine, Dimitri Payet, depuis son retour du club de West Ham, à Londres.

Un transfert à 10M€ et un contrat signé pour 5 ans au club phocéen

Pour primes, l’international brésilien en a signé plusieurs, dont une de titre de champion de France, proche de 100.000 euros bruts de plus. Une autre, sinon, pour la participation. Au bout de 25 matchs joués, il devrait recevoir 200.000 euros supplémentaires. Enfin, d’autres bonus plus « externes » ont été négociés, comme une prime au logement où le prêt d’un véhicule de fonction. Luiz Gustavo est arrivé au début du mois de juillet à l’OM, en provenance de Wolfsbourg, pour 8M€ (hors bonus) le transfert. Le milieu de terrain s’est engagés quatre ans, avec un contrat s’achevant au terme de la saison 2020-2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.