L’énorme facture laissée par la Roja en France

Posté le 28 mars 2013 par

x0

L'équipe d'Espagne. Photo: @Iconsport

L’équipe d’Espagne. Photo: @Iconsport

L’équipe d’Espagne de football est venue en France, à Saint-Denis, disputer ce mardi au Stade de France, un match qualificatif à la coupe du Monde 2014 de football face à l’équipe de France. Les Espagnols, selon les informations recueillies par les équipes du Petit Journal sur Canal +, ont fait le voyage à 47 personnes et toute la délégation a pris ses quartiers à l’hôtel Bristol à Paris, là où séjourne également l’Anglais du PSG, David Beckham.

L’équipe d’Espagne aurait claqué plus de 100.000 euros pour se loger en France

Sachant qu’une chambre standard, au célèbre palace parisien, se négocie 950 euros la nuit cela revient à dire, calcul effectué par les équipes de Yann Barthès, que pour trois nuits en France, la sélection espagnole de football aura dépensé pas moins de 114.000 euros. Alors que l’Espagne est en crise financièrement parlant avec un taux de chômage de 27%, l’annonce devrait avoir de quoi faire bondir nos voisins ibères.

La Roja, un substitut à la crise

Pourtant il n’en est rien, car selon l’analyse faite par le journaliste du Mundo Deportivo, Manuel Bruna : « Pour nous, le football est une échappatoire à la crise. Ces dernières années, la sélection nationale a beaucoup gagné. Et ça nous a permis d’oublier un peu la crise. Si on ne pense qu’à la crise et que tout va mal, on finira par tous se suicider. » Vu comme cela en effet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.