L’OM fait déjà trembler le classement des tribunes visiteurs !

Posté le 15 août 2012 par

x2

Tribune Marseille - @Iconsport

Tribune Marseille - @Iconsport

S’il y a bien un classement dans lequel l’OM ne risque pas de perdre sa suprématie sur le reste de la Ligue 1 cette saison, c’est bien celui des tribunes visiteurs que Sportune établit après chaque journée de championnat. Nous comptabilisons le nombre de supporters que chaque club emmène avec lui dans ses déplacements, selon les chiffres donnés par la LFP, pour établir cette hiérarchie, qui montre à la fois la fidélité et la taille des clubs de supporters des écuries de L1. Marseille avait largement dominé la hiérarchie la saison dernière.

L’OM parti pour rester en tête du championnat des tribunes visiteurs de la 1re à la dernière journée !

Etant donnée l’entame de cette nouvelle saison ce week-end, les Phocéens sont bien partis pour archi-dominer notre classement à nouveau cette année, et cela de la première à la dernière journée. L’Olympique de Marseille a en effet pu fêter sa victoire à Reims, dimanche (1-0), avec quelques 1384 supporters qui avaient fait le déplacement de la Cité phocéenne. Un chiffre tout simplement énorme, surtout le week-end précédent le 15 août. 1384, c’est plus que tous les supporters visiteurs réunis de tous les autres matches de Ligue 1 disputés ce week-end !

Le PSG et l’ASSE pourront-ils concurrencer l’OM ?

L’an passé, l’AS Saint-Etienne avait été le seul club capable de rivaliser (un peu) avec l’OM dans ce classement. Cela devrait encore être le cas cette saison, même si on compte aussi un peu sur le PSG pour réaliser quelques bonnes performances dans ce classement. Paris et les Verts jouaient à domicile ce week-end. Résultat: on retrouve comme dauphin de Marseille pour le moment le Toulouse FC avec… 273 supportes, suivi des Girondins de Bordeaux (238 supporters visiteurs).

Club Nombre de visiteurs Nombre de match extérieur Moyenne par match
1. Marseille 1 384 1 1 384
2. Toulouse FC 273 1 273
3. Bordeaux 238 1 238

Voici le classement complet en page 2…

Pages: 1 2Suivant

2 réflexions au sujet de « L’OM fait déjà trembler le classement des tribunes visiteurs ! »

  1. Name JIJI

    C’EST VRAI QUE GIGNAC ET TOUTE L’ÉQUIPE ça FAIT TREMBLER, EN D2.
    C’EST UN BÊTE DE RECRUTEMENT L’OM.
    RASPENTINO C’EST MAGIQUE.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.