Losc: Obraniak aux Girondins, le transfert perdant des Lillois

31 décembre 2011 à 10:20 par Palissarde

5
Ludovic Obraniak - @Iconsport

Ludovic Obraniak - @Iconsport

Ludovic Obraniak et le Losc, c’est fini. Ou presque. Le milieu offensif a quasiment plié ses bagages dans le Nord pour prendre la direction du Sud Ouest et le club des Girondins de Bordeaux. Même Jean-Louis Triaud, le président aquitain, l’a admis, vendredi: « C’est en très bonne voie. Les deux parties sont d’accord, reste le troisième interlocuteur: son club. » Et c’est bien là le dernier frein de ce transfert. Même si Ludovic Obraniak n’a que très peu joué depuis le début de la saison (5 fois titulaire en Ligue 1), même si le contrat de ce dernier arrive à son terme dans 6 mois, soit le 30 juin 2012, le Losc ne compte pas laisser partir son joueur gratuitement.

Le Losc aurait perdu un peu d’argent avec Ludovic Obraniak

Pour aller plus loin: 15 transferts qui ont coûté cher au Losc

Selon L’Equipe de ce samedi, il faudrait donc que les Girondins de Bordeaux accepte de mettre 1M€ sur la table pour convaincre le président Seydoux. Gourmands les Lillois ? Les dirigeants espèrent surtout récupérer un peu d’argent sur un joueur acheté 1,2 millions d’euros au FC Metz en janvier 2007. Quoi qu’il arrive et même si Bordeaux venait à lâcher ces fameux 1 millions d’euros, les Dogues auront donc vendu Obraniak plus cher qu’ils ne  l’ont acheté. La moins-value ne devrait, néanmoins, pas faire hurler le comptable du 5e plus gros budget des clubs de Ligue 1...

Obraniak, un transfert dans les cordes des Girondins de Bordeaux

Pour aller plus loin: 15 joueurs qui ont coûté cher aux Girondins de Bordeaux

Du côté des Girondins de Bordeaux, ces 1 million d’euros apparaissent, bien sûr, largement dans les cordes des Girondins. Le club vient de dépenser environ 3 millions d’euros pour recruter le défenseur brésilien Mariano et son enveloppe transfert du Mercato hivernal a été fixée à 10 millions d’euros. Autant dire qu’il y a de la marge. Pour l’instant, néanmoins, le Losc et les Girondins de Bordeaux ne sont pas entrés officiellement en contact. A 27 ans, le Polonais Ludovic Obraniak n’attend, lui, plus que cet accord pour partir découvrir l’océan Atlantique et les vagues du Sud-Ouest.





5 Responses to Losc: Obraniak aux Girondins, le transfert perdant des Lillois

  1. potodcoin says:

    Bien curieux d'évaluer un transfert comme gagnant ou perdant sans tenir compte ni de la durée des contrats ni de l'apport sportif du joueur pendant celle-ci.

    Obraniak, c'est 300 k€ d'amortissement par année de contrat, pour une productivité sportive équivalente voire supérieure à celles de garçons comme Gignac, Gourcuff, Ederson, Erding, qui pèsent chaque année bien plus chers en amortissement et en salaire. Quelque soit la suite, Obraniak aura été une très bonne affaire pour le LOSC. Et financièrement, obtenir une indemnité s'approchant de la mise initiale à 6 mois du terme de son contrat serait miraculeux.

    Votre titre est légèrement abusif …

    • sportune_fr says:

      Ce n'est pas faux potodcoin. Nous voulions simplement mettre en avant le fait que le joueur va être vendu pour moins cher que son prix d'achat. Quand on sait le nombre de prolongation que le Losc a accepté ces derniers temps, peut-être auraient-ils pu optimiser un transfert en négociant une prolongation avec Obraniak.

      • Davidtahiti says:

        Obraniak n'a pas voulu prolonger. Voilà tout. Ce type de titre et d'article déformant et exagéré vous fait perdre en crédibilité. Vous essayez de rebondir sur une info donnée par un autre media. Un autre angle aurait été certainement plus intéressant : Bordeaux fait-il une bonne affaire en dépensant 1 million pour un joueur libre dans 6 mois…

        • sportune_fr says:

          Le titre n'est pas exagéré, mais exprime juste un fait: Obraniak sera vendu plus cher qu'il n'a été acheté. Ou est la déformation là-dedans ? Après, sur le reste et plus précisément l'efficacité du joueur sur toute sa période à Lille, on peut toujours discuter. C'est bien à cela que servent les commentaires et nous sommes heureux d'avoir vos avis sur la question. Mais ni l'article ni le titre ne dit qu'Obraniak a été un flop et encore moins un raté comparable à des joueurs comme Gourcuff à l'OL.

      • potodcoin says:

        C'est vrai, en même temps, le LOSC a fait des choix sur ses prolongations, Frau n'entrait pas dans les plans, Obraniak non plus, cela fait 2 saisons qu'il est prolongé à l'année. Et le joueur, voyant son temps de jeu se réduire et avec l'Euro 2012 en point de mire, ne tenait pas à s'engager lui non plus dans la durée, pour garder sa liberté de partir.

        On s'approche de la fin d'une collaboration de laquelle le LOSC et Obraniak auront chacun tiré beaucoup de positif.

    • Davidtahiti says:

      Complétement d'accord avec toi potodcoin. Cet article est ridicule. Obraniak a été une excellente affaire pour le Losc. il n'a coûté qu'1,2 million d'euro et a été un joker de luxe, maints fois décisif. Son transfert a donc été largement amorti. Il n'a pas pu être prolongé car il ne le souhaitait pas. Le revendre 1 million à 6 mois de la fin de son contrat serait donc excellent.
      Si Obraniak est un transfert perdant que dire de Gourcuff ou Gignac ? De vrais accidents industriels !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑