Losc : Rudi Garcia veut plus que ses 90 000 euros par mois ?

Posté le 25 mars 2011 par

x0

Rudi Garcia, l’entraîneur du Losc, n’a plus que « quelques détails à régler » avec son club, avant de signer sa prolongation de contrat. Le coach, lié avec Lille jusqu’en 2012, l’assure lui-même ce vendredi dans Nord Eclair. Mais quels sont donc ces « quelques détails » qui bloquent la signature de l’accord ?

Si on parle de l’ambition du technicien d’étendre ses fonctions au sein du groupe, « notamment dans le domaine de la post-formation », il est également à noter que Garcia discute salaire avec ses dirigeants, selon le journal. Les dernières informations disponibles sur la rémunération de Rudi Garcia à Lille date de début 2011. L’Equipe révélait en janvier que le salaire de Rudi Garcia est évalué cette saison à 90 000 euros brut par mois, soit autant qu’Antoine Kombouaré au PSG, par exemple, mais quasiment trois fois moins que Claude Puel à l’Olympique lyonnais.

Lien utile : les salaires des techniciens en France

Michel Seydoux a prêt à « payer les talents »

Du côté de Michel Seydoux, le président du club, on s’est montré plutôt compréhensif ces derniers mois avec les multiples augmentations de salaires consenties aux cadres de l’effectif. Rudi Garcia devrait donc voir son salaire encore augmenter. « Je viens d’un monde où les talents sont payés, expliquait Michel Seydoux, il y a quelques jours. Et le coach est un vrai talent. » L’affaire devrait vite être réglée. Mais il s’agirait d’une nouvelle augmentation de la masse salariale pour Lille.

Lien utile : Michel Seydoux : « Je viens d’un monde où les talents sont payés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.