Manchester United – Première image du futur maillot domicile 2016-2017 des Red Devils

Posté le 25 janvier 2016 par

x0

Le futur maillot domicile 2016-2017 de Manchester United sera bicolore. - @DR

Le futur maillot domicile 2016-2017 de Manchester United sera bicolore. – @DR

Une tenue révolutionnaire, inspirée du Newton Heath, le club sur lequel United s’est construit : voilà ce que sera le futur maillot domicile de Manchester United en 2016-2017. Révolutionnaire car bicolore du rouge clair au plus foncé, découpé en deux parties verticales égales. Cela se devine parfaitement sur cette première image de la tunique diffusée par le site Footy Headlines.

Le maillot domicile 2016-2017 de Manchester United rendra hommage au Newton Heath

Hommage sera donc rendu à l’histoire très ancienne du club sur ce maillot. En son temps, le Newton Heath (dont le nom sera par ailleurs floqué dans le dos de la tenue) avait le même désign mais sur fond de vert très clair tendant vers le plus foncé.

Une tenue bicolore sur fond de rouge clair et foncé

C’est adidas qui est à l’origine de ce maillot, bien que l’idée de ce rouge à deux ton, il faut le croire aurait été de Nike avant que la marque américaine ne perde le contrat. Pour le reste, tout est identique aux tenues de l’équipemtnier allemand prévue à l’Euro 2016 puis aux équipes de clubs, en 2016-2017. A savoir, par exemple, que les trois bandes distinctives ne seront plus au niveau des épaules mais descendront à la verticale depuis les dessous de bras jusqu’au bas.

Maillot Manchester United domicile 2016-2017

A 90M€ l’association, adidas joue gros

Ce maillot domicile 2016-2017 de Manchester United sera porté avec un short blanc et des chaussettes noires. Adidas joue très gros avec cette tenue car la marque a payé très cher son association avec le club mancunien : plus de 90 millions d’euros par saison, rien de moins que l’association club/équipementier la plus chère de l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.