Mayweather – McGregor, qui a la plus grosse ?…

Posté le 18 août 2017 par

x1

Round 3 : Les Voitures

– Conor McGregor : Deux Rolls Royce, une modèle Ghost, l’autre Phantom Drophead, une Lamborghini Aventador blanche repeinte en vert pomme, une BMW i8, une Mercedes S500 ou un Cadillac Escalade : le garage de Conor McGregor ne manque pas de style. Le meilleur de toutes les versions y est concentré. L’ensemble avoisine le million d’euros.

Les voitures de Conor McGregor : Une Lamborghini Aventador

McGregor trouve parfois d’autres utilités à ses voitures comme celle de faire son auto-promotion. Sur une Rolls Royce Ghost, ce n’est tout de même pas banal, mais ça démontre plutôt bien l’excentricité du bonhomme. (à voir dans le diaporama ci-dessus).

– Floyd Mayweather : Excentrique, vous avez dit ? Question voitures, Floyd Mayweather n’en manque pas. En ce moment, il vit à Las Vegas, pour préparer le combat. Cela veut donc dire que ses engins sont blancs. C’est justement l’un des délires de Pretty Boy qui n’a que des modèles blancs sur la « West coast », pour les différencier des noirs qu’il a, à l’autre bout du pays.

Pour les versions, il y a de tout. De tout ce qui vaut très cher, il en partage régulièrement les images. Sa collection de Rolls Royce, tous ses super-cars, des Bugatti, Lamborghini, Ferrari… Des voitures à plusieurs centaines de milliers d’euros que parfois il ne conduit même pas. Sinon qu’il finit par revendre, en le médiatisant, comme avec sa rare et chère Koenigsegg à 4,8 millions de dollars.



Verdict : MAYWEATHER
. Contrairement à celui de McGregor qui autorise une estimation, le garage de Money est trop monstrueux pour en donner un prix.

Round 4 : La Communauté

– Conor McGregor : Sa popularité (et celle de Ronda Rousey, autre vedette de l’UFC) avait été ouvertement remise en cause, il y a plus d’un an, par Floyd Mayweather. Au motif qu’il y aurait du racisme dans le cercle des sports de combat, avec pour effet de valoriser médiatiquement, des sportifs blancs de peau. Cette polémique restée sans suite, Conor McGregor tient il est vrai la dragée haute à l’Américain, sur le terrain du digital. Il le devance même, d’un rien sur Instagram (16,8M de fans), mais il est moins soutenu sur ses pages Facebook (6,4M) et Twitter (5,4M).

– Floyd Mayweather est encore moins que McGregor de la génération réseaux sociaux, mais il en maîtrise parfaitement tous les codes. Sa page Instagram, la plus suivie de ses réseaux sociaux, compte 16,4 millions d’abonnés. Il en a 13,2 millions sur Facebook et 7,4 millions sur Twitter. Plus toutes les autres communautés associées de près ou de loin à son image : sa maison notamment, évoquée plus haut dans ce sujet (+ de 200k followers quand même), ou ceux de son « crew » The Money Team que le boxeur décline comme une marque de vêtements et d’accessoires de mode, principalement.

Verdict : MAYWEATHER. Ce round reste tout de même le plus disputé de tous.

Round 5 : La Fortune

– Conor McGregor : Les estimations sont plus incertaines le concernant, mais sa fortune se compte clairement en dizaine de millions d’euros. Dix millions d’euros, c’est à peu près ce que lui rapportaient ses derniers combats en UFC. Notorious serait à la tête d’un patrimoine à hauteur d’une quarantaine de millions d’euros.

– Floyrd Mayweather : C’est là que Money porte le coup de grâce. C’est à ce moment aussi, qu’il justifie le mieux du sobriquet qu’il s’est lui même octroyé. Sportif le mieux payé de la planète aux palmarès 2012, 2013, 2014 et 2015 du magazine Forbes, ses gains en carrière avoisinait les 700 millions de dollars (595M€), jusqu’à sa retraite. Avant que McGregor ne l’en sorte pour des millions en plus.

Verdict : MAYWEATHER. Parce qu’aucun autre athlète dans l’histoire n’a gagné autant que lui de sa discipline. On veut dire, à l’exception des recettes du sponsoring qui ont notamment fait les fortunes de Tiger Woods, David Beckham ou Michael Jordan avec Nike.

Conclusion : Même en sortant vainqueur, le 26 août prochain, rien ne dit que McGregor pourra un jour exploiter aussi bien que Mayweather, les bénéfices de sa discipline. En attendant, Notorious n’a que son indéfectible confiance à opposer à l’expérimenté boxeur américain.

Pages: Précédent 1 2

Une réflexion au sujet de « Mayweather – McGregor, qui a la plus grosse ?… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.