Mayweather – Pacquiao 2015: Voici les gants (polémiques) de Money pour le combat du siècle

Posté le 1 mai 2015 par

x1

Trop rembourrés pour les mains fragiles de Money, les gants de Floyd Mayweather ? - @TeamMoney

Trop rembourrés pour les mains fragiles de Money, les gants de Floyd Mayweather ? – @TeamMoney

La nuit prochaine, entre le samedi 2 et le dimanche 3 mai en France va se disputer le « combat du siècle » opposant l’Américain Floyd Mayweather alias Money au Philippin Manny Pacquiao autrement connu sous le pseudo de Pac-Man. Ce match étant l’un sinon l’événement sportif de l’année 2015 et celui que tous les amoureux de boxe attendent, tout ce qui se passe avant, dans la préparation des deux athlètes a son importance.

A ne pas rater sur le même sujet :
10 trucs super bling-bling à savoir du combat du siècle, Pacquiao

A commencer par les gants qu’ils porteront sur le ring car c’est l’équipement le plus précieux d’un boxeur. Et une source d’inquiétude pour Freddie Roach, le coach de Manny Pacquiao. Non pas ceux que portera son protégé mais ceux de son adversaire Floyd Mayweather ainsi qu’il l’a expliqué en conférence d’avant match : « Ils (les gants de Mayweatger) sont faits sur mesure pour lui et je veux savoir quel matériel ils prennent pour sa fabrication. »

Freddi Roach ajoute en effet qu’à la différence de Money, les gants de Pac-Man sortent d’une usine mexicaine où toutes les paires sont fabriquées de la même manière. Depuis plusieurs jours, le technicien cherche donc à voir les gants de Mayweather pour vérifier si le rembourrage est conforme car comme il le dit : « Je sais que Mayweather a les mains fragiles ». Il craint donc que le poids total des gants ne soit pas dans la norme des règles.

Mayweather de son côté, n’a pas cédé à la polémique ou plutôt a-t-il laissé son père le faire pour lui, ce dernier expliquant que le camp Pacquiao cédait surement à « la peur ». Ambiance ! Quant à l’esthétique des gants qui font tant parler, elle a été choisie par le boxeur américain. Qui a fait ajouter trois lettre en gros au niveau du poignet : TBE pour « The best ever » soit « le meilleur de tous les temps ». Le meilleur cela reste encore à prouver ce samedi. Mais le plus arrogant du sport c’est possible. En tout état de cause, Money le bling-bling n’en est pas loin.

Gants Mayweather

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Une réflexion au sujet de « Mayweather – Pacquiao 2015: Voici les gants (polémiques) de Money pour le combat du siècle »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.