Messi et Cristiano Ronaldo parmi les 30 sportifs préférés des américains

Posté le 28 avril 2014 par

x0

Lionel Messi, FC Barcelone

Lionel Messi, FC Barcelone

Les Américains sont chauvins. Ou alors ne s’intéressent-ils que de loin, aux discipline du Vieux Continent. C’est en tout cas ce qu’il ressort d’un sondage réalisé par Sport Business Journal afin de mesurer la popularité des sportifs et d’établir le Top 30 des athlètes les plus populaires. Au bout du compte il ne sont que trois à ne pas être nés sur le sol américain : les footballeurs Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ainsi que le tennisman Roger Federer.

Cristiano Ronaldo, Messi et Federer les seuls sportifs non américains

Loin derrière Michael Jordan qui garde une place immense dans le coeur des Américains même douze ans après sa retraite Lionel Messi se classe septième avec 1,4% des sondés et Cristiano Ronaldo dix-huitième avec 0,5% des voix à son avantage. Quant à Federer il est encore plus loin dans la hiérarchie, en vingt-huitième position avec 0,4% des suffrages.

Serena Williams et les retraités du sport

Il n’y a également qu’une seule femme dans ce Top 30 en la personne de Serena Williams dix-neuvième dans le sillage de Cristiano Ronaldo alors qu’ils sont quatre, en plus de Jordan – Mohammed Ali (12e), Joe Montana (14e) et Larry Bird (30e), John Elway (27e) – à avoir déjà mis un terme à leur carrière. A noter que ce classement fait plus ou moins écho au récent Top 100 des personnalités les plus influentes en 2014, récemment dévoilé par le prestigieux magazine Time. Quatre sportifs y sont présents dont Serena Williams et Cristiano Ronaldo.

Découvrez les 30 sportifs les plus populaires selon un sondage de Sport Business Journal

Sportif Discipline Pourcentage de préférence
1. Michael Jordan Basket 4,1%
2. Peyton Manning Football américain 2,8%
3. LeBron James Basket 2,5%


Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.