Milan AC, Inter… Les 10 maillots les plus chers de la Serie A

Posté le 3 octobre 2013 par

x0

Mario Balotelli - Photo: @Iconsport

Le Milan AC a le maillot le mieux valorisé de Serie A – Photo: @Iconsport

Cela sonnait vrai dans le palmarès des 10 joueurs les mieux payés du championnat italien, cette saison 2013-2014 et cela se vérifie encore au regarde de la valeur marchande des maillots des clubs de la Serie A. C’est à peine cette saison si le Milan AC gagne plus (33,8 millions d’euros) équipementier et sponsor compris que le Real Madrid ou le PSG avec le seul Fly Emirates sur la poitrine.

Le Milan AC a le maillot le plus cher de la Serie A en 2013-2014

La compagnie aérienne est d’ailleurs le sponsor du club lombard mais au Milan AC, elle ne verse « que » 13,8 millions d’euros par saison contre 25 millions d’euros au PSG et au Real. Avec les 20 millions d’euros d’adidas cela fait tout de même du club rossonero celui qui valorise le mieux son maillot du championnat italien de football. Mieux que l’Inter Milan deuxième avec 31,4 millions d’euros dont 18,2 millions de Nike et 13,2 de la marque Pirelli.

L’AS Rome ne gagne rien de son maillot

A noter tout de même deux particularités en cette saison 2013-2014. La première c’est le poids marchand du maillot de Sassuolo. Avec les 11 millions d’euros de son sponsor, Mapei, le promu a le cinquième maillot le plus cher de la Serie A. La seconde est peut-être unique en Europe car le maillot de l’AS Rome ne rapporte rien à son club. Ni de son équipementier Nike, avec qui il sera officiellement sous contrat à compter du prochain exercice, ni de la Roma Cares, une association du club présente en lieu et place de l’habituel sponsor.

Découvrez les 10 maillots les plus chers de Serie A, en pages suivantes

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.