Neymar, David Luiz (PSG)… Les 10 Brésiliens les plus chers de l’histoire

Posté le 13 septembre 2014 par

x1

David Luiz est sur le podium des Brésiliens les plus chers de l'histoire - @Facebook

David Luiz est sur le podium des Brésiliens les plus chers de l’histoire – @Facebook

Le PSG aime les joueurs brésiliens. Déjà à l’époque de Raï et de Valdo mais aujourd’hui aussi puisque au palmarès des joueurs auriverde les plus chers de l’histoire, 3 des 10 premiers ont signé au club parisien. Le plus récent, David Luiz parti de Chelsea pour 49,5M€ est même sur le podium.

Le transfert le plus cher reste celui de Kaka en 2010, l’année ou le Real Madrid a dépensé 94 millions d’euros pour Cristiano Ronaldo, 35 millions pour Karim Benzema et 65 pour le milieu de terrain Kaka. Entre Kaka et David Luiz il y a Neymar, celui sur qui reposait l’essentiel des espoirs du Brésil à la Coupe du monde.

Les 10 Brésiliens les plus chers : 1. Kaka, du Milan AC au Real Madrid (65M€)

Le FC Barcelone a, selon les chiffres communément avancés, versé 57 millions d’euros pour le débaucher de Santos mais son transfert a fait beaucoup de vague puisqu’il a pour beaucoup contribué à la démission de l’ex-président Sandro Rosell et provoqué une mise en examen du club pour « délit contre le Trésor public ».

Ronaldo enfin, est encore et toujours dans ce Top 10 mais lui qui a longtemps dominé la hiérarchie en passant de l’Inter Milan au Real Madrid pour 40 millions d’euros est sorti du podium. Le voilà quatrième. Les 10 Brésiliens les plus chers de l’histoire sont à découvrir dans la galerie d’images di-dessus.

A lire aussi :
Les 10 Argentins les plus chers
Les 10 Uruguayens les plus chers
Les 10 Colombiens les plus chers

Une réflexion au sujet de « Neymar, David Luiz (PSG)… Les 10 Brésiliens les plus chers de l’histoire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.