OL – D’abord un changement d’équipementier pour Alexandre Lacazette ?

Posté le 10 février 2017 par

x0

Avant de changer de club, Alexandre Lacazette a peut-être trouvé un nouvel équipementier. Sinon, il fait des infidélités, à son partenaire historique, adidas. – @Twitter

« Le changement, c’est maintenant », un slogan aujourd’hui désuet qu’Alexandre Lacazette remet au goût du jour, par sa situation personnelle, beaucoup (beaucoup) commenté. C’est que l’attaquant de l’Olympique Lyonnais a récemment manifesté, avant un derby disputé et perdu (2-0) contre Sainté, ses envies de quitter les Gones à la fin de saison. Mais avant de changer de club, il semble que Lacazette a déjà trouvé un nouvel équipementier.


L'habillage du bus de Manchester City en Time… par Sportune

Alexandre Lacazette a joué le dernier match de l’OL avec des crampons Nike au pied

C’est ce qu’a remarqué la rédac’ de FootPack, au cours du dernier match lyonnais, face à Nancy. Alexandre Lacazette l’a joué avec une paire de Nike Hypervenom Phantom III, un modèle aux couleurs ultra-voyantes qui laisse à supposer que le joueur s’est rapproché de l’équipementier américain. Car, le buteur des Gones est un footballeur historiquement associé à la marque rivale adidas. S’il ne s’en cache plus, c’est surement que Lacazette a changé de « crémerie ». D’ailleurs, d’autres éléments relevés par FootPack tendent à le prouver.

Un rapprochement avec la marque américaine qui conditionne son futur en club ?

Reste à savoir si cette bascule d’adidas à Nike est conditionnée par son futur en club. Car Alexandre Lacazette l’a dit, durant l’entretien donné au Canal Football Club, avant le derby à Saint-Etienne : il est en contact depuis l’été dernier avec le FC Barcelone qui souhaite le signer. Un club justement associé à Nike, plus encore depuis la rénovation du contrat du club et de l’équipementier, pour un montant record. Sans oser tirer de conclusion hâtives et imprécises à ce stade des choses, c’est une idée pas totalement infondée, que la marque de l’Oregon pèse de son poids (énorme), pour faciliter l’arrivée de l’international français, en Catalogne, l’été prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.