OL et Losc cartonnent sur Canal, Marseille flop sur TF1

Posté le 20 octobre 2011 par

x4

Bixente Lizarazu @Icon Sport

Bixente Lizarazu sur TF1 @Icon Sport

C’est un carton d’audience pour Canal+ ! Avec 2,2 millions de téléspectateurs cumulés mardi soir en Ligue des Champions 2011-2012, l’OL et le Losc ont réalisé l’un des meilleurs scores de l’histoire du groupe pour une journée de C1. Real Madrid – OL (score 4-0) a rassemblé 1,67 millions d’abonnés sur la chaîne principale Canal +. Le choc Losc – Inter Milan a quant à lui réuni 526 000 téléspectateurs sur Canal + Sport. L’addition des deux atteint donc 2,2 millions et il faut remonter au 1er octobre 2008 pour trouver un meilleur chiffre. Le groupe Canal diffusait alors sur ses deux chaînes Atletico Madrid-OM et Girondins de Bordeaux-AS Rome.

L’OL et le Losc battent un nouveau record pour Canal +

De bons résultats qui contrastent avec ceux enregistrés par TF1 avec le choc OM-Arsenal. Un match peu emballant (score final: 1-0 pour Arsenal), une ambiance creuse au Vélodrome avec un stade à moitié vide, et au final une rencontre qui n’a pas emballé le public. L’audience s’en ressent. 4,997 millions de téléspectateurs étaient réunis devant TF1 mercredi soir. Après avoir atteint son plus bas historique en Ligue des Champions il y a deux semaines avec la retransmission du match OL – Dinamo Zagreb (4,28 millions de téléspectateurs), la Une réalise à nouveau un mauvais score. Même si la Une se classe en tête des audiences de la soirée et qu’il s’agit du meilleur résultat pour la chaîne depuis le début de saison, les chiffres n’ont rien à voir avec ceux de la saison 2010-2011. Marseille n’était alors jamais passé sous 5,29 milions de téléspectateurs.

OM – Arsenal, encore un flop pour TF1

Pour son 1er match de C1 de la saison, Olympiakos – OM, TF1 avait  également dû se contenter d’un score largement sous la moyenne pour la Coupe d’Europe avec 4,8 millions de téléspectateurs. Y aurait-il un problème avec le programme Ligue des Champions sur la Une ? TF1 avait en tout cas fait l’effort de choisir l’affiche du mercredi plutôt que celle du mardi cette semaine, acceptant de ne pas diffuser son blockbuster, The Mentalist, le programme récurrent le plus regardé en France, qui pousse les audiences à plus de 8 millions de téléspectateurs pour chaque épisode. Ce nouveau résultat risque d’inciter la chaîne à ne pas réitérer l’expérience…

A lire: Les notes des commentateurs pour Marseille-Arsenal

4 réflexions au sujet de « OL et Losc cartonnent sur Canal, Marseille flop sur TF1 »

  1. Guillaume

    TF1 est complètement à côté de la plaque depuis le début de la saison car les choix des affiches est totalement irrationnel… Préférer Lyon-Zagreb à OM-Dortmund…

    Et là, préférer OM-Arsenal, deux équipes en méforme et on a vu la purge d'hier, à Real-OL, qui est toujours beau à regarder ces dernières années, c'est incompréhensible…

    Surtout que le match entre le Real et Lyon c'était mardi et TF1 aurait pu diffuser le Mentalist hier soir au lieu de nous infliger cette purge…

    Répondre
  2. Clément

    et comme d'habitude, on zappe lille!!! c'est toujours la meme chose!!!! L'année derniere en europa league, w9 privilégié paris et maintenant en ligue des champions lille n'existe pas!!! Juste pour rappel: Qui a enflammé le championnat l'année dernière??? no comment!!!

    Répondre
  3. yani

    quel dommage de le pas mettre deuys aussi belle affiche sur tf1 ol real et inter lili ca vaut mieux que des om – arsenal pourris et des om – dortmund

    Répondre
  4. sb

    Oui c'est vrai ils auraient mieux fait de diffuser un 4-0 ou Lille- inter dans un stade encore plus pourri que le vel en travaux. Mdr cumuler les 2 match pour donner l'impression que le match a été un carton. 500000 téléspectateur c'est cela que j’appelle un flop

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.