OL, Losc, OM: Que valent les effectifs français de C1 ?

Posté le 18 octobre 2011 par

x0

Trophée Ligue des Champions

Trophée Ligue des Champions

Quelle est la valeur des effectifs des trois représentants français, OM,OL,Losc, présents en ligue des champions 2011-2012 ? Après notre dossier exhaustif sur l’ensemble des équipes et des joueurs les plus chers de la ligue des champions 2011-2012, Sportune zoome cette fois-ci sur les trois clubs français qui seront sur le devant de la scène européenne mardi et mercredi soir, en prenant pour base les estimations financières du site spécialisé transfermarkt.de. Comment se comporte l’effectif de l’OM face à celui d’Arsenal ? Les joueurs de L’OL et du Losc peuvent-ils vraiment rivaliser avec ceux du Real et de l’Inter côté business ? Voici nos réponses…

L’effectif de l’OM deux fois moins chère que celui d’Arsenal

D’un point de vue sportif, l‘OM se classe en tête de son groupe avec deux victoires en deux matches. Mais, avant d’affronter mercredi soir au stade vélodrome les hommes d’Arsène Wenger,  les Phocéens et leur effectif évalué à 149 millions d’euros peuvent trembler. La valeur des joueurs d’Arsenal est deux fois plus importante que celle des olympiens. Arriver en tête d’un tel groupe est une véritable performance pour Marseille. L’OM a battu lors de la deuxième journée le Borussia Dortmund qui avait lui aussi un effectif d’une valeur financière (théorique) supérieure à celle joueurs de l’OM. Comme toujours dans le football, la réponse se trouvera mercredi soir sur le terrain.

L’OL et le Losc loin derrière le Real Madrid et l’Inter Milan

Dans notre classement, les clubs français ne sont pas à la fête. L’OL parvient quand même à se hisser à la deuxième place du groupe D derrière l’ogre madrilène. Le Real Madrid et son effectif de stars qui est évalué à 500 millions d’euros se trouve ainsi très loin devant celui de l’OL estimé à 157 millions d’euros. Malgré le doublé coupe championnat de la saison passée, la valeur marchande des joueurs du Losc reste très faible par rapport aux favoris du groupe B. Le Losc arrive ainsi à la troisième place de son groupe avec 116 millions d’euros. Mais, une nouvelle fois c’est le club avec le plus petit effectif qui caracole en tête du groupe : Trabzonspor.

A découvrir: La valeur marchande de tous les effectifs de Ligue des Champions 2011-2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.