OM – L’évolution de la valeur marchande de Mandanda sur le marché des transferts

Posté le 22 mai 2016 par

x0

Dernier salut de Mandanda à l'OM, le gardien international a confirmé son départ du club. - @Facebook

Dernier salut de Mandanda à l’OM, le gardien international a confirmé son départ du club. – @Facebook

Steve Mandanda l’a confirmé, ce samedi soir, dans la foulée de la défaite de l’OM (4-2) face au PSG, « il y a de grandes chances » pour que ce match ait été le dernier de sa carrière sous le maillot phocéen. Le gardien tricolore est à l’Olympique de Marseille depuis 2007. En 2012, il a prolongé son bail pour quatre saisons supplémentaires.


Le très original maillot third 2016-2017 des… par Sportune

Steve Mandanda a confirmé son départ de l’OM après la défaite du club en coupe de France

Comprenons-donc que Steve Mandanda est en fin de contrat à la fin du mois de juin 2016 prochain. Sauf que selon une clause du deal, la qualification de l’OM à la Ligue des champions 2013-2014 a prolongé d’un an de plus la durée de l’échéance. Son club peut donc espérer recevoir une indemnité de transfert d’autant que selon la plateforme spécialisée, Transfermarkt, le gardien marseillais vaut une dizaine de millions d’euros sur le marché des transferts. Mais l’OM, au titre de sa fidélité et des services rendus ne le retiendra pas. Dans le marasme de la saison achevée, il n’a jamais perdu de son crédit, auprès des supporters.

Une valeur marchande de 17M€ au plus haut de sa carrière

Malgré sa régularité à produire des bons matchs avec le club phocéen, la valeur marchande de Steve Mandanda est en baisse depuis deux ans. Au mois de mai 2017, il valait 17 millions d’euros, soit son niveau le plus haut depuis le début de sa carrière. Avec l’âge qui avance (31 ans), les résultats de l’OM qui se dégradent et son contrat qui se rapproche de son terme, il n’est plus estimé désormais, « qu’à » 10 millions d’euros.

L'évolution de la valeur marchande de Steve Mandanda sur le marché des transferts. - @Transfermarkt

L’évolution de la valeur marchande de Steve Mandanda sur le marché des transferts. – @Transfermarkt

L’OM ne s’opposera pas à son transfert même s’il lui reste un an de contrat

Steve Mandanda est arrivé à l’OM, en provenance du Havre, en juillet 2007, sous la forme d’un prêt d’abord puis définitivement moyennant une indemnité de 2,5 millions versée par l’Olympique de Marseille. En six ans, il a su gagner la concurrence initiale avec Cédric Carrasso et progressivement, la confiance des dirigeants et du public phocéen. Logiquement, il a bouclé le chapitre phocéen avec le brassard de capitaine, à son bras. L’évolution de la valeur marchande de Steve Mandanda sur le marché des transferts est à lire en page suivante. L’évolution de la valeur marchande de Steve Mandanda sur le marché des transferts est à voir à l’image ci-dessus.

A ne pas manquer

Tous les nouveaux maillots officiels 2016-2017 en direct

Ce superbe appareil est celui du Borussia Dortmund de Dembelé et d’Aubameyang


Le nouvel avion stylé du Borussia Dortmund par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.