OM Transfert – Ça coûte combien de faire signer Riyad Mahrez (Leicester) ?

Posté le 7 mai 2017 par

x0

L’OM aurait Riyad Mahrez dans son viseur. – @Facebook

L’ancienne direction de l’Olympique de Marseille n’en a pas voulu. La nouvelle, portée par son « OM Project » serait plus intéressée. C’est tout du moins ce qu’affirme le journal Mirror et d’autres en Angleterre, au sujet du meneur de Leicester City, Riyad Mahrez. L’OM est associé à d’autres clubs européens, pour ceux qui le suivraient. Un transfert de Riyad Mahrez, ça pourrait coûter combien au club phocéen ? Focus…


L'iPhone Platinium customisé de Neymar par Sportune

Une indemnité de transfert annoncé proche de 45M€ pour Riyad Mahrez

Sur l’indemnité à verser au Foxes est donné le chiffre de 45 millions d’euros. C’est globalement l’estimation faite de la valeur marchande du moment, de l’international algérien. Leicester City n’a pas la pression de le vendre, il est sous contrat jusqu’au mois de juin 2020, mais la saison présente des Foxes, beaucoup plus compliquée que la précédente du titre, pousse le joueur à revoir ses envies. S’il est resté l’été dernier, après avoir prolongé, c’était avec la garantie de pouvoir au mercato suivant, pour une offre jugée intéressante par tout le monde. Le coût de son transfert dépendra également du degré de concurrence. Avec l’Olympique de Marseille, sont aussi cités Liverpool ou Arsenal, parmi les clubs intéressés.

Un même salaire que celui de Dimitri Payet à l’Olympique de Marseille

Sur le salaire, on l’a dit plus haut, Mahrez a prolongé de quatre ans son contrat à Leicester, au mois d’août 2016. Extension de bail assortie d’une revalorisation de son salaire, à près de 5,5 millions de livres la saison (6,2M€). A peu de chose près, c’est aussi ce que verse l’OM à son maître à jouer, Dimitri Payet. Riyad Mahrez est le joueur le mieux payé du club, champion d’Angleterre surprise, la saison 2015-2016 dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.