PSG : A Ajaccio, Paris agite les foules

Posté le 19 août 2012 par

x1

Zlatan Ibrahimovic et le PSG - @Iconsport

Zlatan Ibrahimovic | @IconSport

C’est le premier mais sûrement pas le dernier. Lorsque le PSG sera en déplacement, les hôtes du club parisien devront s’attendre à bien plus de demandes de places – c’est le cas pour ce premier match à l’extérieur du PSG, face à Ajaccio, comme le révèle Le Parisien. La nouvelle pléiade de stars du club rassemblera visiblement les foules dans tous les stades de Ligue 1 cette saison – François Coty en fera l’expérience ce dimanche, même si la capacité d’accueil est bien inférieure au nombre de sollicitations des spectateurs. Récit.

Ajaccio – PSG: 20.000 demandes de places!

François Coty est l’un des plus petits stades de Ligue 1, il ne peut contenir que 11.000 spectateurs, ce qui est très loin de satisfaire les 20.000 demandes de billets reçues par le club corse. L’enceinte de l’ACA sera donc comble pour cette rencontre de prestige pour les Ajacciens – « Ce match est une fête » confiait Alex Dupont, coach d’Ajaccio,  au Parisien. Les sollicitations viennent de toutes parts, pourtant, le PSG n’est pas du tout un champion du déplacement aux vues des chiffres de l’an passé.

Le PSG, star de France?

En effet, au terme de la saison 2011/2012, le PSG n’enregistrait qu’une moyenne de 250 supporters ayant fait le déplacement lors d’un match à l’extérieur (ici, le classement final des tribunes visiteurs l’an dernier) – soit le 6e meilleur total de L1. On pourrait croire que le recrutement d’un certain Ibrahimovic, Thiago Silva ou Ezequiel Lavezzi y est pour quelque chose. Mais tant le Suédois (blessure) que le Brésilien (ménagé) ne pourra s’exhiber sur la pelouse des Ajacciens. Même sans quelques étoiles, la constellation parisienne continue de briller pour les spectateurs a priori – le PSG, idole de France ?

Ecrit par @Marcelo6Martins 

Une réflexion au sujet de « PSG : A Ajaccio, Paris agite les foules »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>