PSG – Ça gagne combien d’être jardinier au Parc des Princes ?

Posté le 13 février 2016 par

x0

Si le PSG joue sur un billard, c'est à Jonathan Calderwood qu'il le doit .  - @Facebook

Si le PSG joue sur un billard, c’est à Jonathan Calderwood qu’il le doit . – @Facebook

La verte (plus que partout ailleurs en Ligue 1) pelouse du Parc des Princes, c’est lui. Lui, Jonathan Calderwood, jardinier officiel du PSG depuis 2013 quoi qu’il soit, plus officiellement, le responsable des terrains du club francilien. Grâce à lui, les stars du club évoluent sur le plus beau gazon de France et même l’une des plus enviées au monde. Les stars du Barça avaient d’ailleurs loué sa qualité,

Un pelouse aussi verte que celle du Parc des Princes coûterait 20.000€/mois au PSG

Dans son domaine, Jonathan Calderwood est l’un des meilleurs. Que le Paris Saint-German paie aussi en conséquence. D’après Foot sur 7, s’appuyant sur des révélations de France 3, en marge du match de la coupe de France opposant Paris à Lyon, son salaire s’élèverait à 20.000 euros mensuels soit 240.000 euros par an. Cela n’a rien de comparable avec ce que gagnent les joueurs de Laurent Blanc, à l’exception peut-être des plus jeunes.

Un Nord-Irlandais champion de France de sa spécialité

Mais à comparer ce salaire à celui d’un footballeur, c’est l’équivalent d’un très bon joueur de Ligue 2, au-delà de la moyenne de son championnat. En France, le Nord-Irlandais Jonathan Calderwood ne souffre d’aucune comparaison. D’ailleurs, il lui arrive de dispenserà ses pairs des autres clubs de Ligue 1, ses précieux conseils.

Pour aller plus loin

PSG – Découvrez les salaires des Parisiens en 2015-2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.