PSG – Ce que l’année 2018 pourrait financièrement rapporter à Neymar

9 octobre 2017 à 22:05 par Thomas

0

Neymar, futur sportiuf le mieux payé de la planète ? – @Twitter/PSG

La France du football s’est trouvé un nouveau roi, depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic et celui là pèse financièrement beaucoup plus que le Suédois. C’est dire. C’est qu’avec Neymar on parle peut-être de l’un, sinon du futur sportif le mieux payé de la planète, sur l’année 2018 prochaine. C’est encore un peu loin, mais avec son contrat signé au Paris Saint-Germain et les revenus qu’il touche du sponsoring, il sera, à n’en pas douter au moins sur le podium.

Une année 2018 que Neymar pourrait achever avec près de 100M€ bruts gagnés

A la fin de l’année 2018, l’attaquant brésilien aura rempli une première année civile pleine, de son contrat à plus de 70 millions d’euros bruts de salaire la saison. Avec les primes à gagner individuellement et collectivement du PSG et ce que lui rapporte sa ribambelle de sponsors – près de 25 millions d’euros, mais probablement plus à l’avenir – Neymar va très certainement approcher les 100 millions d’euros bruts de revenus, au total de son année.

L’attaquant du Paris SG, futur sportif le mieux payé de la planète ?

Et ainsi égaler sinon dépasser Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, de l’ombre desquels, Neymar s’est émancipé en venant en France. Pour Forbes, Cristiano Ronaldo est au classement 2017, basé sur les chiffres de l’année 2016, le sportif le mieux payé de la planète. Peut-être le sera-t-il encore en 2018, à moins que le boxeur Floyd Mayweather ne fasse sauter la banque, dans son combat à venir prochainement, contre McGregor. Mais au classement 2019, il sera temps d’en reparler…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑