PSG futur propriétaire de Malaga ? Le club andalou dément

Posté le 20 mars 2013 par

x0

Francisco Isco, Malaga – @Icon Sport

Nous vous parlions il y a peu, du conflit d’intérêt qui pèse autour de la rencontre PSG – FC Barcelone en Ligue des champions en sachant que le Qatar, propriétaire du club francilien est aussi le sponsor principal de l’équipe blaugrana. Cela pourrait devenir encore plus compliqué pour les instances de l’UEFA car Malaga, un club qui appartient à Abdullah Ben Nasser Al Thani, pourrait changer de propriétaire et être sous gouverne de Tamim Bin Hamad al-Thani, cousin du patron de Malaga et accessoirement boss du Paris Saint-Germain.

Quand la rumeur annonce un rachat de Malaga par le PSG

C’est Canal Sur, une radio espagnole, qui le révélait en début de semaine, affirmant que le club andalou, endetté de 30 millions avait jusqu’au 31 mars pour effacer l’ardoise. Mais, cherchant à se désengager, Abdullah Ben Nasser Al Thani, aurait eu dans l’idée de céder le club à l’entité QSI de son cousin, le prince héritier du Qatar. Seulement voilà, l’UEFA interdit qu’une même personne soit actionnaire de deux clubs, quand bien même jouent-ils dans deux championnats différents. Roman Abramovitch, propriétaire des Blues de Chelsea avait éprouvé la règle quand, en 2005, il avait été sommé de vendre ses parts du CSKA Moscou. Autant dire que pour que QSI rachète Malaga, il faudrait un savant montage qui soit conforme aux règles de l’UEFA et de l’Union européenne.

Le club andalou oppose un démenti

Sauf à considérer que l’information soit fausse car le directeur général de Malaga, Vicente Casado, s’est fendu d’un démenti ce mardi : « Je nie catégoriquement une quelconque offre de rachat ». Et ce dernier de préciser que le cheick n’allait pas se désengager de Malaga mais que les investissements seraient « différents » sans donner plus de précision même s’il se dit « optimiste pour l’avenir » de Malaga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.